Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 15 octobre 2013 à 17h17

Paris : Des logements vacants mis à disposition de Roms cet hiver


.
.
. (©dr)

La Ville pourrait ouvrir le bénéfice de logements vacants et l'hébergement d'urgence aux Roms, cet hiver.

(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, un vœu présenté par le maire de Paris et adopté par une majorité d’élus parisiens lundi 14 octobre, mettra à disposition de Roms « des logements vacants et des structures d'hébergement pérennes (…) dès cet hiver ». Un préalable à une expertise sur « l'opportunité de créer un village d'insertion dans Paris ».

Le texte reprend un autre vœu présenté par Ian Brossat, président du groupe communiste, qui souhaitait implanter ce village dans le 16e arrondissement de Paris. Mais l’élu reste satisfait, selon Le Monde : « C'est un point d'appui, il y a un engagement de l'exécutif », a-t-il déclaré.

Quoi qu’il en soit, la maire souhaite que « la scolarisation des enfants vivant dans les campements parisiens soit une priorité dans tous les arrondissements de la ville ».

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...