Paris
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 10 juillet 2013 à 16h38

Paris fait un pas vers le durcissement de la fiscalité des résidences secondaires


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les pied-à-terre parisiens seront-ils bientôt plus lourdement taxés ? Selon l’AFP, le Conseil de Paris a adopté un vœu demandant au gouvernement d’étudier « un dispositif fiscal complémentaire pesant sur les résidences secondaires, dans les zones de plus fortes tensions du marché immobilier et en particulier à Paris ». L’objectif : faire revenir les biens sur le marché de la location.

La capitale compte selon l’Insee quelque 87 364 résidences secondaires et logements occasionnels à Paris, sur un total de 1 353 036 logements, soit 6,45 % du parc.

« Paris n’a pas vocation à accueillir tous les riches spéculateurs de la planète, il faut les inciter à vendre ou louer leurs biens aux Parisiens », déclarait fin juin à 20 Minutes Ian Brossat, chef de file du groupe PCF-PG, à l’origine du vœu.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/07/2013 à 10:40 par tibod

    Les logements vides ne sont pas exemptés de la taxe d'habitation et il existe déjà une taxe sur les logements vacants

  • 0 Reco 10/07/2013 à 18:37 par Super Spéculateur

    il faudrait généraliser le projet à toute la France et demander une taxe d'habitation aux logements vides.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...