Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 mars 2011 à 12h16

Paris interpelle le Préfet d'IDF sur le logement d'urgence


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris souhaite créer de « nouvelles plateformes régionales de domiciliation ainsi que des places d’hébergement pour les demandeurs d’asile ».

La saturation du dispositif francilien d’accueil prend de l’ampleur, en particulier après le logement en urgence de dizaines de personnes dans des locaux précaires à Paris et au Centre d'accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre, faute d’autres solutions d’hébergement. De plus, les délais d’attente pour retirer un dossier de demande d’asile, forcent quelque 60 personnes à camper dans des conditions sanitaires déplorables à proximité de la Préfecture de police.

La création de ses nouvelles plateformes sont essentielles, puisque « 19 % des demandeurs d'asile sont domiciliés à Paris », comme le précise la mairie dans un communiqué. La capitale interpelle à ce sujet le Préfet de Région, en lui demandant d’organiser une table ronde en présence des associations spécialisées afin de trouver des solutions sur l’ensemble du territoire francilien.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...