Paris
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 10 janvier 2011 à 09h29

Paris : L'eau encore moins chère en 2011


L'eau bientôt moins chère dan la capitale
L'eau bientôt moins chère dan la capitale
L'eau bientôt moins chère dan la capitale (©dr)

Lors de la présentation de ses vœux pour 2011, Bertrand Delanoë a annoncé une baisse du prix de l’eau dès cette année, fruit d’une « une gestion exemplaire » par la capitale. Un prix pourtant déjà « très inférieur à ce qu'(il) est dans la métropole », selon l'Hôtel de Ville.

(LaVieImmo.com) - Entre autres résolutions pour la nouvelle année, le maire de Paris a annoncé en fin de semaine dernière que les prix de l’eau, qui sont « au 1er janvier 2010 de 2,93 euros TTC le mètre cube », baisseront dans le courant de l’année. Alors que les tarifs de la précieuse denrée ont augmenté sur l’ensemble du territoire - l'eau distribuée dans les 144 communes du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) « est au moins 40 % plus chère qu'à Paris » selon la mairie -, l’information a de quoi plaire aux contribuables. Et si le montant de la réduction n’est pas encore arrêté, « l’Hôtel de Ville envisage une baisse de 5 à 10 % dès le printemps prochain », selon les informations des Echos. «  Le montant exact du rabais dépendra des résultats financiers définitifs d’Eau de Paris, qui seront connus en mars, et du niveau de consommation d’eau », précise le quotidien.

« Une gestion exemplaire »

La mesure est permise grâce à la « gestion exemplaire » d’Eau de Paris, qui termine son premier exercice, explique M. Delanoë. Ainsi, selon le quotidien, « les premières estimations provisoires font état d’un chiffre d’affaire avoisinant les 230 millions d’euros, avec environ 40 millions d’euros de gains ». De quoi permettre un rabais général, mais également auprès des plus démunis. « La ville, qui débourse déjà plus de 5,2 millions d’euros en aides sociales à l’eau, n’exclut pas d ’aller plus loin dans ce domaine », conclut le journal économique.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/03/2011 à 10:45 par LIDIA2

    L EAU VA BAISSER AU DEBUT MAIS LORSQU IL FAUDRA PAYER LES FONCTIONNAIRES ET LEUR ABSENCE A TOUT BOUT DE CHAMP LA ON NE NOUS DIRA PAS L AUGMENTATION .
    C EST ENCORE LA DU CINEMA POUR SE FOUTRE DES PARISIENS.

  • 0 Reco 10/01/2011 à 14:30 par ProMac

    Très bonne gestion, ils ont bien fait de reprendre la main sur le contrat de traitement des eaux !
    Bye bye veolia, lyonnaise des eaux & co.
    Pour ceux intéressés par le sujet, il y a un docu à venir sur arte : http://www.rue89.com/plan ete89/2011/01/09/veolia-v eut-censurer-un-docu-sur- le-business-de-leau-18434 9

  • 0 Reco 10/01/2011 à 11:42 par Falco

    Et les logement, l'électricité, etc... ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...