Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 4 avril 2013 à 15h30

Paris : La baisse des prix devrait se poursuivre


La carte des prix moyens à Paris
La carte des prix moyens à Paris
La carte des prix moyens à Paris (©Notaires-Insee)

Les prix de la pierre parisienne devraient continuer à se contracter, au moins jusqu’à la fin du deuxième trimestre, selon les prévisions de la Chambre des notaires de Paris.

(LaVieImmo.com) - 8 080€/m². C’est, à l’analyse des avant-contrats de vente, les prix moyens qui devraient être constatés en mai 2013 dans la capitale, selon la dernière étude des notaires de Paris publiée jeudi 4 avril. Un niveau qui montrerait, s’il venait à se vérifier, une baisse de près de 4,5 % « par rapport au point haut observé en août 2012 », de 8 440€/m², précise la note de conjoncture. Me Frédéric Dumont, notaire à Montreuil, préfère parler « phase d’attentisme, dans un contexte économique difficile, que de situation de bulle, dans une logique spéculative ». Ainsi, selon lui, « même si les prix baissaient de 20 %, ce qui ne correspond pas au schéma retenu, on retomberait sur les niveaux du deuxième trimestre 2010 ».

Ventes en baisse de 12 %

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les ventes ont quant à elles baissé de 12 % en 2012, en moyenne nationale et dans toute l’Ile-de-France. Soit 128 300 transactions enregistrées à Paris et sa région, pour 709 000 sur l’ensemble du territoire. Mais attention aux chiffres, met en garde la note : « le nombre élevé de mutations en janvier 2012, mutations motivées par le changement de régime d’imposition des plus-values immobilières à partir de février, masque une baisse plus prononcée : sur les douze mois de février 2012 à janvier 2013, le nombre de mutations n’atteint que 655 000, soit 22 % de moins qu’au cours des 12 mois précédents ».

Une baisse « assez sévère des volumes, selon Me Dumont, mais ce qui est paradoxal, c'est que la baisse des prix n'est pas en relation avec cette chute brutale du nombre de transactions », ajoute-t-il.

Enfin, notons que sur le plan national, Nice reste la ville la plus chère de province, à 3 719€/m² (+0,8 % sur un an), selon les Notaires de France. Lyon, Lille et Bordeaux sont deuxième, troisième et quatrième, avec respectivement 3 210€/m² (+2,5 % sur un an), 3 070€/m² (+2,2 % sur un an) et 2 930€/m² (+5 % sur un an).

Les prix au m² à Paris, arrondissement par arrondissement :

  • - 1er arrondissement : 10 280€/m²
  • - 2è arrondissement : 10 000€/m²
  • - 3è arrondissement : 10 200€/m²
  • - 4è arrondissement : 10 890€/m²
  • - 5è arrondissement : 10 280€/m²
  • - 6è arrondissement : 12 780€/m²
  • - 7è arrondissement : 11 740€/m²
  • - 8è arrondissement : 10 560€/m²
  • - 9è arrondissement : 8 950€/m²
  • - 10è arrondissement : 7 720€/m²
  • - 11è arrondissement : 8 190€/m²
  • - 12è arrondissement : 7 900€/m²
  • - 13è arrondissement : 7 780€/m²
  • - 14è arrondissement : 8 570€/m²
  • - 15è arrondissement : 8 630€/m²
  • - 16è arrondissement : 9 550€/m²
  • - 17è arrondissement : 8 580€/m²
  • - 18è arrondissement : 7 190€/m²
  • - 19è arrondissement : 6 660€/m²
  • - 20è arrondissement : 6 900€/m²

Léo Monégier et Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/04/2013 à 15:15 par antoine

    HAHAHA!!!
    Il y a un qui veut vous faire croire que les prix actuels dans l'immo sont justifiés, et qu'il faut acheter à tout prix, et, surtout, à n'importe quel prix!!!
    Et puis, il y a moi, et beaucoup d'autre comme moi, qui vous disent haut et fort:

    N'ACHETEZ PLUS!!!

    TOUT EST SUREVALUE!!!

    IL EST URGENT D'ATTENDRE!!!

    LES PRIX VONT BAISSER ET DE BEAUCOUP!!!

  • 0 Reco 10/04/2013 à 13:07 par bidule

    enfin quand on prend connaissance du patrimoine immobilier des élus (et notamment le dernier en date : M. WAUQIEZ), on comprend pourquoi l'ancienne majorité a tout fait pour maintenir les prix immobiliers surévalués !! s'endetter pour près de 700 000 euros avec 80% restant à rembourser..........il a acheté en pleine bulle....à son âge......tu m'étonnes qu'il ne voudrait pas que ca baisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!

  • 0 Reco 10/04/2013 à 10:58 par mick

    09/04/2013 à 18:14 par oooo
    @mick
    Apprend a lire un tableau d amortissement et renseigne toi sur le net y a des etude déja paru meme sur ce site.
    Un bien de 335ke a 3% sur 30 ans tu paie au moins 160ke d interet a remboursé des le départ.
    Donc faut au moins 5/7 ans avant que tu commence vraiment a remboursé, sa c'est des fond perdu, ta pas interet de t etre trop précipité sinon divorce,depression ...

    Merci beaucoup pour ton analyse oooo

    Je crois que vais me tourner vers la location ou attendre encore 1 an ou 2 maxi en fonction de l'évolution (à la baisse bien sûr)

  • 1 Reco 09/04/2013 à 23:46 par Misterhadley

    HAHAHA!!!
    Il y a un qui veut vous faire croire que les prix actuels dans l'immo sont justifiés, et qu'il faut acheter à tout prix, et, surtout, à n'importe quel prix!!!
    Et puis, il y a moi, et beaucoup d'autre comme moi, qui vous disent haut et fort:

    N'ACHETEZ PLUS!!!

    TOUT EST SUREVALUE!!!

    IL EST URGENT D'ATTENDRE!!!

    LES PRIX VONT BAISSER ET DE BEAUCOUP!!!

  • 0 Reco 09/04/2013 à 23:41 par Misterhadley

    Je complète ma phrase:
    ...Si les arbres ne montent pas jusqu'au ciel... ils ne rapetissent pas non plus..,

    ...mais il arrive souvent qu'ils crèvent, surtout quand il n'y a plus assez de "liquide" pour arroser leurs brancehs pourris!

  • 2 Reco 09/04/2013 à 20:17 par Misterhadley

    N'importe qui ayant un minimum de jugeote et faisant de simulations sait qu'il vaut mieux des taux hauts et des prix bas pour rentabiliser un bien..

  • 0 Reco 09/04/2013 à 18:18 par oooo

    Qd le prix baisse , tous baisse ( biens+ai+notaire+interet+ ++)

    Et qd les tx étaient a 15% un appart ce payer en 15ans maxi.
    Méme si pour 100ke emprunt tu payer 200ke d'interet.En 10ans tu renegocie et tes mensualité baissé a fond.

  • 0 Reco 09/04/2013 à 18:14 par oooo

    @mick
    Apprend a lire un tableau d amortissement et renseigne toi sur le net y a des etude déja paru meme sur ce site.
    Un bien de 335ke a 3% sur 30 ans tu paie au moins 160ke d interet a remboursé des le départ.
    Donc faut au moins 5/7 ans avant que tu commence vraiment a remboursé, sa c'est des fond perdu, ta pas interet de t etre trop précipité sinon divorce,depression ...

  • 0 Reco 09/04/2013 à 10:19 par hé-hé

    n'importe quoi !! le prix de construction. Avez-vous déjà vu le prix net de construction annoncé quelque part ?
    C'est vous qui avez tort. C'est pas le prix d'un bien qui se détermine comme ça mais celui d'un TERRAIN ! Vous prenez un prix du mètre moyen à l'endroit où vous pouvez construire, le maximum de m2 constructible à cet endroit moins le coût de construction et voilà votre prix de terrain.

    Mais le prix que vous annoncez en tant qu'expert c'est ni plus ni moins le moyen pondéré dans l'historique des pigeons qui se sont fait avoir récemment pour un bien similaire pas très loin d'un bien choisi. Le reste ce sont des conneries, travaux à prévoir, agencement etc...

  • 0 Reco 08/04/2013 à 21:54 par Friand

    Ainsi, selon lui, « même si les prix baissaient de 20 %, ce qui ne correspond pas au schéma retenu, on retomberait sur les niveaux du deuxième trimestre 2010 ».
    => VRAI !
    Mais vu le niveau encore fou des prix, une baisse de -40% ne me parait pas excessive !!
    Là on retombe bien avant...

  • 0 Reco 08/04/2013 à 15:26 par marcus

    "On lui demande de l'expertise,
    "de dire au vendeur que sa maison est défraîchie, qu'elle est fissurée au coin, que les volets sont à peindre, "

    en gros votre expertise, c'est de l'analyse de fissure et de peinture?
    ça a l'air balèze ton métier!!!!!!!!!!

  • 0 Reco 08/04/2013 à 14:48 par antoine

    " Un agent immobilier"

    on voit que vous êtes débordé par les innombrables clients en ce moment! lol Vous devez etre un excellent AI! lol

  • 0 Reco 08/04/2013 à 12:20 par Un agent immobilier

    @ hé hé

    Les prix de l'immobilier dépendent de plusieurs critères::
    Voici quelques éléments qui permettent d'évaluer le prix d'un bien techniquement et non selon la demande...
    Une fois qu'on détermine le prix, le vendeur qui n:

    Cout de la construction
    Les loyers
    Les revenus
    Les prets immobiliers
    et j'en passe...

    Vous comparez l'immobilier au souk, et vous avez tort...

  • 0 Reco 08/04/2013 à 10:48 par hé-hé

    et les agents continuent à nous raconter les histoires... concernant l'EXPERTISE de prix. Mais il n'y a AUCUNE expertise et il ne peut pas y en avoir. Il y a l'offre et la demande. Si un bien ne trouve pas le prenneur c'est qu'il est trop cher, ce n'est pas parce que la pub est mauvaise et le vent souffle et dégage tous les pigeons. Qu'il est trop cher. Pour vendre il faut baisser le prix jusqu'à ce que quelqu'un morde. Ou attendre que le prix baisse mécaniquement avec l'inflation.

    Un bien immo ce n'est pas une baguette de pain qui dépend du prix de farine réglémenté

  • 0 Reco 08/04/2013 à 10:34 par Un agent immobilier

    @ Antoine
    @ un agent immobilier
    On ne demande pas à un agent immo d'être un simple intermédiaire, de remplir les papiers et promener les trousseaux de clés, d'aller où le vent l'emmène (du coté du vendeur ou du coté de l'acheteur en fonction du mou)
    On lui demande de l'expertise, de dire au vendeur que sa maison est défraîchie, qu'elle est fissurée au coin, que les volets sont à peindre, que la chaudière de 10 ans ne vaut plus rien même si elle fonctionne, que son isolation est moyenne, voire nulle, que les joints de la douche sont moisis, que la couverture est à reprendre, qu'il n'a pas de point de vue, que le quartier est daubé, qu'elle est en zone inondable ou à risque (souvent caché jusque chez le notaire ...)... et que tout cela coûte très cher sur le prix
    Mais tant qu'il y aura des acquéreurs pour acheter ça ...

    JE SUIS D'ACCORD mais l'inverse est aussi vrai, je m'explique.
    Mais il existe des biens qui présentent peu de défauts, dans ce cas l'acquéreur doit le comprendre... Pourquoi critiquer ou descendre quelque chose de bien? Quand un bien présente peu de points négatifs, les acquéreurs souhaitent tout de meme négocier et pensent se faire voler.

    Notre role est de déterminer le juste milieu pour tout le monde... Que cela SEMBLE profiter au vendeur ou à l'acquéreur ne nous préoccupe pas... Je conseille au mieux toutes les parties pour qu'aucune soit lésée.

    Donc parmi les acquéreurs il y'a des pigeons mais aussi des vautours... de plus en plus. Une espèce qui n'accorde pas de crédit à notre expertise et qui souhaite décapiter le vendeur pour se payer une nouvelle voiture en leasing et des vacances à crédit...

  • 0 Reco 07/04/2013 à 23:54 par Misterhadley

    Au risque de me répéter : Il faut repousser tous vos projets d'achat ou de construction...

    On est à un tournant de l'histoire immobilière en France, la fiscalisation, le foncier, l'ancien, tout va changer d'ici peu de temps et dans le bon sens, car malgré leur efforts, ils ne pourront faire pire que ce qui existe déjà!...

    Il serait dommage de griller ses cartouches maintenant et de se retrouver prisonnier avec une acquisition "ancienne mode"....

  • 0 Reco 07/04/2013 à 15:48 par MisterHadley

    Faits divers
    Quatre sans-papiers en voie d'expulsion se sont évadés dimanche soir du centre de rétention administrative de Palaiseau (Essonne). 750 étrangers en situation irrégulière y ont été retenus en 2011.

    Ce sont deux Tunisiens, un Algérien et un Roumain. Dimanche soir, quatre sans-papiers en voie d'expulsion se sont évadés du centre de rétention administrative de Palaiseau, dans l'Essonne. "Ils auraient immobilisé un policier et seraient sortis avec son badge", a précisé à l'AFP Pierre Henry, directeur général de l'association France Terre d'Asile (FTA) qui apporte une aide juridique aux étrangers retenus sur ce site. Une source policière a pour sa part évoqué deux agents légèrement blessés.

    Le centre de rétention de Palaiseau accueille uniquement des hommes. Il a une capacité maximale de 40 places. 750 étrangers en situation irrégulière y ont été retenus en 2011, surtout des Roumains, des Tunisiens et des Marocains. Sa particularité est d'être situé près de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, de sorte qu'il reçoit de nombreux sortants de prison visés par une interdiction du territoire. Rénové en 2011, il est entouré d'un grillage de 4,5 mètres de hauteur, de détecteurs de mouvement et de caméras de surveillance.

    Source: lci.tf1.fr

    le 17 décembre 2012 à 12h32 , mis à jour le 17 décembre 2012 à 12h34.

    DES BARRES DE RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIRES..!! !!

  • 0 Reco 07/04/2013 à 15:39 par MisterHadley

    Palaiseau, c'est encore pire que grigny, gros, tu devrais le savoir..!!!

    :D

  • 0 Reco 07/04/2013 à 15:39 par Misterhadley

    Au risque de me répéter : Il faut repousser tous vos projets d'achat ou de construction...

    On est à un tournant de l'histoire immobilière en France, la fiscalisation, le foncier, l'ancien, tout va changer d'ici peu de temps et dans le bon sens, car malgré leur efforts, ils ne pourront faire pire que ce qui existe déjà!...

    Il serait dommage de griller ses cartouches maintenant et de se retrouver prisonnier avec une acquisition "ancienne mode"....

  • 0 Reco 07/04/2013 à 15:11 par Misterhadley

    Il faut repousser tous vos projets d'achat ou de construction...

    On est à un tournant de l'histoire immobilière en France, la fiscalisation, le foncier, l'ancien, tout va changer d'ici peu de temps et dans le bon sens, car malgré leur efforts, ils ne pourront faire pire que ce qui existe déjà!...

    Il serait dommage de griller ses cartouches maintenant et de se retrouver prisonnier avec une acquisition "ancienne mode"....

  • 0 Reco 07/04/2013 à 15:08 par antoine

    Sinon autre solution: tu ne te casses plus la tete: tu achetes en vefa un appart cher un promoteur connu: en ce moment a palaiseau, il ya bcp de programme de construction: cest tres cher, mais ils sont du mal a vendre a cause de la crise et font bcp d'offres

    certes ya plus de jardin (faut faire une croix sur la maison...dur dur.. mais bon.....), mais ya es parcs et forets autours, tes sur de pouvoir revendre car cest a coté du futur grand campus de saclay

  • 0 Reco 07/04/2013 à 14:45 par antoine

    1ere cose afaire!

    tu t'inscris a l'aamoi (pas cher si tu nas pas encore signer de compromis de vente)

    deuxieme chose a faire! Tu prends le notaire de la famille!

    troisieme chose a faire: tu prends une bonne assurance juridique

    Et oui, bienvenu cher Mick dans le monde fabuleux de l'immo: le royaume de l'escroquerie, surtout en Ile de France, et surtout celui du bleuf , des cupides et des faux culs!

  • 0 Reco 07/04/2013 à 14:38 par antoine

    Pour les constructeurs, ne DONNE JAMAIS de documents officiels d'origine, (avis d'impots, etc): cest une tactique de certains constructeurs peu scrupuleux et pourtant tres connus, pour forcer la main et bloquer le client : ne donne que des copies: s'il reclaments les originaux et v eulent les garder , tu LES fuis en courant !!! Les memes constrcuteurs demandent meme 4000 euros d'acompte pour qu'il te trouvent un terrain! On croit rever!

    Ne signe jamais de compromis de vente pour l'achat d'un terrain sans etre au courant de toutes les servitudes sur ce terrain, et sans avoir l'accord de la mairie pour construie dessus: bcp de vendeurs mettent la charrue avant les boeuf en ile de France: ils vendent avant d'avoir le certficat d'urbanisme de la mairie et profite de la penurie de terrain.

    demande a ton notaire une etude de servitude sur le dit terrain: ca prend 15 jours pour avoir la reponse: vu que le marché est bloqué, tun ne risques pas trop de voir un pigeon te iquer le terrain avant toi. Tu peux faire un blocage à l'oral" du terrain, sans signer officiellement. ne signe jamais rien avant d'etre 100% sur! Ces putaisn e servitudes bien planquées, peuvent te rruiner!

    Sinon, tu te retrouves avec un terrain inconstructible, qui vaut 150 000 euros! lol

    fais venir plusieurs constructeurs sur le terrain (visites techniques), sans jamais signé de pre contrat (certains constructeurs ne veulent pas se deplacer sans pre signature)

    J'ai failli me faire avoir plus d'une fois avec cela! et apres ce son des nuits banches a flipper!

    attention: quand tu signes pour un terain, cest mort: il nya pas de delai de 7 jours comme pour une maison de retractation!

    Ne signe JAMAIS d'offre d'achat car celle ci selon les lois, vaut compromis donc vaut vente et en plus il nya aucune clause dessus! Cest une magouille (une de plus) des agences immobilières pour faire pression

  • 0 Reco 07/04/2013 à 14:28 par antoine

    mick, tu dois viser un terrain qui fait 150 000 euros en zone A PAS PLUS! cest ton buget!
    140 000 en zone B1.

    la zone B1 est pas si mal, car le plafond pour le ptz est bcp plus bas que la zone A: donc meme si tu as moins de ptz, tu as bcp moins de concurrence à l'achat vis a vis des acheeturs!

    va dans le 91: ya des coins tres sympas comme Palaiseau (très cher mais ville tres sympa) , Orsay (si tu as un coup de pot come moi de denicher un terrain, mais sinon cest HORS de PRIX), Fontenay les Briis (village super sympa, mais sans transprot en commun), Saint Cheron (sympa + RER C), voir plus loin Dourdan. Et evite Grigny de grace sauf si tu tiens absolument a ce que ta file soi prise en tournante tous les soirs ou que on fils se ramarrsse un coup de marteau au lycee.. lol

  • 0 Reco 07/04/2013 à 13:01 par MisterHadley

    Si tu veux carrément ce que tout le monde veut, là où tout le monde le veut aussi...

    Dis toi bien que malgré le bourrage de crâne de l'antoine, avec son krach imaginaire et sa bulle qui pète dans sa tête, quoi qu'il arrive, tu seras TOUJOURS sur un marché ULTRA concurrentiel...

    Et comme la raréfaction ne s'arrangera évidemment pas, autant te dire que dans ton cas, celui des terrains constructibles en zones plus que tendues... plus le temps passe, et plus les zones seront justement tendues...

    La seule chose que je te dirais sera celle-ci, pleine de bon sens:

    Ne cherches pas à obtenir l'impossible...

    C'est à dire, un terrain constructible, là où il serait plus qu'idéalement placé pour ta femme et toi, et à un prix plus que dérisoire vous permettant d'avoir, tout compris, le terrain + la baraque de vos rêves, le tout dans le budget idéalement en fourchette basse qui est le vôtre...

    Déjà, perso, je créerai surtout une SCI avant de prendre position comme tu cherches directement à le faire...

    Après, c'est votre vie, vos ambitions, il n'y a que vous qui avez les réponses, hein...

    ;)

  • 0 Reco 07/04/2013 à 12:08 par mick

    Salut tt le monde

    hier soir j'étais chez un constructeur de maison pour visiter 2 terrains (1 à Conflans Sainte Honorine (78) mais selon moi le terrain était pourri (collé à une autre maison à 8m car c'était une redécoupe d'un terrain existant, d’habitude selon le commercial Maison Phénix ce sont des lots arrières, mais là c'était le contraire ils ont prévu de construire devant la maison déjà existante), et 1 autre terrain à Chanteloup les Vignes (78), certes le quartier est résidentiel mais Chanteloup les LVignes (78) n'a pas bonne réputation).
    Mais ce qui est intéressant c'est que les 3 constructeurs de maison que j'ai déjà vu (maison LOL, maison LDT et Phénix ont tous des annonces fictives sur leur site Internet ou plublient des annonces fictives sur seloger.com ou leboncoin.fr ).

    Du style vente terrain à Rambouillet à 5 minutes de la gare à pieds à un prix intéressant ou Terrain en bord de seine de Conflans Ste Honorine => à chaque fois le commercial m'a fait comprendre que c'était un moyen d'attirer les gens.
    (car j'insistai pour voir ce qui mettaient en avant sur Internet en leur disant que sinon c'était de la publicité mensongère).

    Avec 3 enfants (dont pas 1 encore né, mais selon les banques si il y a plus de 3 mois de grossesse ils le prennent en compte) j’ai droits au maximum du PTZ = 1/3 du montant total si j'achète 330, j'ai 110 de PTZ.

    Ce qui est pénible c'est que depuis 2 mois qu'on cherche avec ma femme enceinte (donc elle se fatigue rapidement) on peut faire construire un maison sympa mais qu'à 50 Km minimum de Paris dans des endroit paumés ou alors des dans des zones pas terribles qui craignent un peu ou beaucoup. Et acheter où on habite actuellement dans le 92 on ne pourra jamais (5.000 € le m2).

    Et concernant ma capacité d'emprunt c'est clair que le commercial Phénix essaye de me convaincre à ce que je m'endette au maximum et pourquoi pas selon lui sur 30 ans.

    Bref c'est compliqué de choisir ....

  • 0 Reco 06/04/2013 à 18:31 par antoine

    ps: tu te decises pour le neuf, ca doit etre avant le mois de septembre!!!! apres cest trop tard! car la date limite du 31 decembre arrive et les banques jounent la montre et sont tres tres lents: du coup tu as les boules de passer a coté du ptz qui ne fait que diminuer d'années en années: en 2013 cest 20 000 euros de moins de pouvoir d'achat en zone tendue! par rapport a 2012: normal que les prix du neuf baissent d'autant!

  • 0 Reco 06/04/2013 à 18:29 par antoine

    passe par un courtier du 1% logement: cest ton boulot qui paie le courtier, pas toi !!
    oublie les courtiers classques et connus/

  • 0 Reco 06/04/2013 à 18:21 par antoine

    si tu achetes et que ta femme fait plus d'une 1h de trajet , cest 55% de chance de divorcer dans les 5 ans..... tu rajoutes 5% par nombres d'enfants (plus de tress) ou par demi-heure au deessus de l'heure de trajet

    et si ce trajet est en RER, là tu franchis de cap des 80% de chance de divorce car ya toujours une floppée de cons qui drague ta femm dans le RER! lol

  • 1 Reco 06/04/2013 à 18:19 par antoine

    mick, pour avoir si cest une bonne affaire ou pas, tu rajoutes le prix de ton achat + TOUS les frais annexes dont les intérets bancaire, et essaie d'imagienr si dans 5 ans, si tu arriverais a revendre le meme bien pour un prix = au prix d'achat + tous les frais annexe + le prix de futurs frai de notaire en rachetant !

    cest au cas ou tu divorcerais: car si tes en on tendue tas une chance sur deux de divorcer dans les 5 ans! (1/3 en province)

  • 1 Reco 06/04/2013 à 18:16 par antoine

    " Ce serait plutôt un achat en bon père de famille. même si je paye 900 € par mois de loyer j'arrive à mettre 450 € de côté en épargne en PEL, donc si je franchi le pas pour acheter ce serait indolore au niveau de mes finances, à savoir débourser 1.300 € / mois de remboursement de crédit."

    faux! tu as compté l'assurance du credit? tu as compté les frais qui vont se multiplier si jamais tu achetes loin de ton boulot??

    tu as oublié l'explosion des impots pour les 4 ans a venir? Tu s oublié al supression du complemen de mode de garde (qui va faire tres mal) et la division par deux des allocs??

  • 0 Reco 06/04/2013 à 18:13 par antoine

    Cher mick, ou tu trouves un bien qui te convient parfaitement et avec un endettement de 20 ans (25 cest trop: taux elevés: tu y perds bcp), de preference dans le neuf et idealement placé (car tu regretteras toute ta vie d'eter passé a coté du flambant neuf BBC)

    ou tu attends que l'occasion se presente et là tu as TOUT ton temps!

    suffit de regarder de temps en temps

    la raison que tu veux acheter vite est surtout que tu en as marre de visiter, de scruter les defauts, etc etc....

    335 000 pour du neuf ecst bcp trop de difference / a 270 000 euros! tu dois etre pile à ta limite! garde toi bcp plus de marge car il ya plein de frais auxquels tu ne penses pas (caution bancaire, frais de notaire plus élevés que prévus , syndic si tu es en co pro, etc etc, et les aleas de la vie biensur.....)

  • 0 Reco 06/04/2013 à 16:41 par antoine

    @mick

    achetes!!!!

    lol

  • 0 Reco 06/04/2013 à 16:39 par antoine

    L"immo, c'est has been, c'est pour les losers. Tant pis pour les prochains pigeons (et les derniers, mais on ne peut plus rien faire pour ces volatiles)

    :D

    Him

    ))))))))))

    Et toc

    Ps: promis, je pars en retraite bientôt )))))))))))))

  • 0 Reco 06/04/2013 à 16:17 par mick

    Bonjour tout le monde, j'aimerai avoir votre avis.
    je suis locataire et paye 900 € de loyer / mois pour un F3 de 70 m2.
    Je suis marié et ai 2 enfants, et un 3ème arrive courant Juin 2013 => donc on va être à l'étroit dans quelque mois.
    Je peux acheter dans l'ancien jusqu'à 270.000€ et dans le neuf grâce au PTZ jusqu’à 335.000€ en s'endettant sur 25 ans (ma femme est fonctionnaire, sinon ce serait maxi 20 ans).
    Si j'achète j'aurais des mensualités d'environ 1.300 € / mois (neuf) et 1.200 € / mois (ancien).
    Chaque année je paye environ 10.000 € de loyer (900 x 12). Donc si j'attends 3 ans pour acheter je mets environ 30.000 € à fonds perdu dans le loyer qui ne m'appartient pas.

    Que ferez vous à ma place ?

    attendre par exemple 3 ans ou acheter maintenant même si je suis convaincu que ça baisse et que surtout cela va continuer à baisser.
    Car je ne suis pas dans la perspective d'acheter pour vendre ensuite et faire la " culbute " et vendre 2 fois plus cher par exemple. Ce serait plutôt un achat en bon père de famille. même si je paye 900 € par mois de loyer j'arrive à mettre 450 € de côté en épargne en PEL, donc si je franchi le pas pour acheter ce serait indolore au niveau de mes finances, à savoir débourser 1.300 € / mois de remboursement de crédit.

    J'attends vos arguments à tous

  • 0 Reco 06/04/2013 à 14:26 par Hadlaid

    L"immo, c'est has been, c'est pour les losers. Tant pis pour les prochains pigeons (et les derniers, mais on ne peut plus rien faire pour ces volatiles)

    :D

    Him

    ))))))))))

    Et toc

    Ps: promis, je pars en retraite bientôt )))))))))))))

  • 0 Reco 06/04/2013 à 11:26 par Gaston

    Mais je comprend pas, on m as dit que l immo en France est une valeur refuge! Ca peut pas baisser, on m aurait menti??

  • 0 Reco 06/04/2013 à 10:59 par antoine

    dépechez vous, les prix sont encore tres hauts: vite achetez ! Et vous aurez une chance d'etre élu l'acheteur le plus con, roi des pigeons de France! Dépêchez vous

  • 0 Reco 05/04/2013 à 23:06 par lelaid

    Le pire c'est qu'il reste un paquet de pigeons qui pensent que l'immo c'est encore booming, ils ont juste 5 ans de retard :p

  • 0 Reco 05/04/2013 à 22:11 par antoine

    "Plus sérieusement, je prends toutes les offres, meme celles qui sont basses car cela apporte des preuves aux vendeurs expliquant que le bien est surévalué."

    aller dire cela a vos collegues d'ile de France: a en croire qu'il nembauche que des bras cassés dans cete region!

  • 0 Reco 05/04/2013 à 22:10 par antoine

    "En achetant maintenant, vous pouvez assurément prétendre à une plus-value en revendant dans 8 ans."

    cest fini les conneries les gamins un peu là? lol

  • 0 Reco 05/04/2013 à 19:35 par Un autre agent immobilier

    En achetant maintenant, vous pouvez assurément prétendre à une plus-value en revendant dans 8 ans.

  • 0 Reco 05/04/2013 à 19:23 par Un acquereur

    @ un agent immobilier
    On ne demande pas à un agent immo d'être un simple intermédiaire, de remplir les papiers et promener les trousseaux de clés, d'aller où le vent l'emmène (du coté du vendeur ou du coté de l'acheteur en fonction du mou)
    On lui demande de l'expertise, de dire au vendeur que sa maison est défraîchie, qu'elle est fissurée au coin, que les volets sont à peindre, que la chaudière de 10 ans ne vaut plus rien même si elle fonctionne, que son isolation est moyenne, voire nulle, que les joints de la douche sont moisis, que la couverture est à reprendre, qu'il n'a pas de point de vue, que le quartier est daubé, qu'elle est en zone inondable ou à risque (souvent caché jusque chez le notaire ...)... et que tout cela coûte très cher sur le prix
    Mais tant qu'il y aura des acquéreurs pour acheter ça ...

  • 0 Reco 05/04/2013 à 18:37 par Un agent immobilier

    @ antoine

    cest beau votre discours: mais pourquand quand vous etes en face d'un acquereur potentiel, vous changez de casquette et vous lui dites que cest le marché , qu'il y a penurie et 36 visites par jours et 2 offres déjà refusées? lol

    le problème c'est qu'il n y a pas d'acquéreurs lol.

    Plus sérieusement, je prends toutes les offres, meme celles qui sont basses car cela apporte des preuves aux vendeurs expliquant que le bien est surévalué.

  • 0 Reco 05/04/2013 à 13:30 par Immondice Immo

    Un article savoureux deux ans après qui démontrent que les "experts" ne sont pas crédibles, et surtout , complètement intéressés dans la désinformation qu'ils propagent...

    http://magimmo.seloger.co m/a-la-une/marche-de-l-im mobilier/previsions-de-l- evolution-des-prix-immobi liers-t219541

  • 0 Reco 05/04/2013 à 13:24 par Usurpateur

    Tiens, misterHadley en a perdu sa voix! J'aimerais bien qu'il nous expliquer pourquoi cela ne peut pas baisser .....

  • 0 Reco 05/04/2013 à 12:30 par Gaston

    Mais je ne comprend toujours pas: le parcours résidentiel qui consiste à s'endetter le plus jeune possible sur des durées longues ???!! Ca donne quoi au final, comment vous dites? Negative -Equity...ah bon.

  • 0 Reco 05/04/2013 à 11:09 par antoine

    a voir!

    https://www.youtube.com/w atch?v=9qOJIJ1ejJU

    40% dans la gueule!

  • 0 Reco 05/04/2013 à 11:07 par antoine

    D'accord avec toi Marcus mais l'idee de penurie n'est pas si mauvaise, dans le sens ou il faut construire en masse pour que la baisse des prix soit plus rapide! Tout depend comment la tourner!

  • 0 Reco 05/04/2013 à 11:03 par agent immobilier paris

    Les chiffres qu'on vous annoncent sont tronqués !!!

    La plus part des notaires parisiens avec qui je travaille depuis des années me parlent aujourd'hui d'une baisse de volume entre 40 et 70 % (cela dépend des études notariales) !!! Le président de la chambre des notaires a lui-même annoncé le chiffre de 50 % de baisse des volumes des ventes à Paris lors d'une réunion tenue le 14 décembre dernier !!! Pourquoi minimiser les chiffres ? Les prix doivent baisser de 30 % pour que les gens puissent se loger et le travail de l'agent immobilier reprends tout son sens à compter d'aujourd'hui :)

  • 0 Reco 05/04/2013 à 10:56 par marcus3600

    @ antoine
    ma remarque sur la pénurie est une boutade....
    c'est juste que le rationnel qui consistait à faire croire que tout pouvait monter jusqu'au ciel.....

    ce discours d'agent imobilier sur la pénurie était une vaste fumisterie... la pénurie n'est pas complètement avérée.... en tout cas elle n'est pas dans les proportions mentionnées ici et là.....

    deuxièmement, le sous jacent économique d'une pénurie pour justifier une hausse des prix n'est pas un raisonnement juste!

  • 0 Reco 05/04/2013 à 10:39 par antoine

    "si les prix baissent, j'en déduis que la pénurie est terminée! Excellente nouvelle!!"

    disons qu'il ya pénurie d'acheteurs solvables et de pigeons, nuance.. La penurie est belle et bien toujours là, et il faut construire en masse!

  • 0 Reco 05/04/2013 à 10:38 par antoine

    "Un autre agent immobilier
    C'est le moment d'acheter !"

    ah bon? ca vient tout juste de commencer a baisser: pourquoi se presser? Le temps joue ne notre faveur nous les acheteurs!

    lol

  • 0 Reco 05/04/2013 à 10:37 par antoine

    "Je peux vous dire que mon travail consiste à raisonner les gens toute la journée. Ceux qui pensent que la plus value est automatique, ceux qui pensent que l'immo double tous les 10 ans et ceux qui ne comprennent rien mais veulent vendre plus cher que leurs voisins."

    cest beau votre discours: mais pourquand quand vous etes en face d'un acquereur potentiel, vous changez de casquette et vous lui dites que cest le marché , qu'il y a penurie et 36 visites par jours et 2 offres déjà refusées? lol

  • 0 Reco 05/04/2013 à 10:30 par Un autre agent immobilier

    C'est le moment d'acheter !

  • 0 Reco 05/04/2013 à 10:26 par marcus3600

    la bonne nouvelle de cette baisse de prix est que la pénurie de logement est terminée....

    Les prix ne pouvaient pas baisser à cause de la pénurie de logement en France et surtout à Paris....
    si les prix baissent, j'en déduis que la pénurie est terminée! Excellente nouvelle!!

  • 2 Reco 05/04/2013 à 09:49 par Un agent immobilier

    Je peux vous dire que mon travail consiste à raisonner les gens toute la journée. Ceux qui pensent que la plus value est automatique, ceux qui pensent que l'immo double tous les 10 ans et ceux qui ne comprennent rien mais veulent vendre plus cher que leurs voisins.

    PS: Quand un vendeur vend cher, il bombe le torse auprès de tous ses voisins, ainsi ils estiment leur bien par rapport à cette vente... Alors que ce vendeur a eu un acquéreur providentiel!

    Quand on explique le marché et la baisse fatale qui risque d'arriver... on nous ferme les portes et on repart sans mandat... bref la franchise ne paie pas au quotidien.
    Mais quand nos précvisions se produiront, ils seront nombreux à nous demander de l'aide, malheureusement il sera trop tard.

  • 0 Reco 05/04/2013 à 09:42 par antoine

    "Un agent immobilier"

    Je ny crois pas! cest impossible! les Ais francs ca existe? lol

  • 0 Reco 05/04/2013 à 09:35 par Un agent immobilier

    Je confirme le téléphone ne sonne plus...
    Si vous etes vendeur baissez avant la tempete qui risque de couter très cher!

  • 0 Reco 04/04/2013 à 22:11 par Gaston

    Non!!!!!! A paris ca peut baisser???? Incroyable apres toutes les interventions des experts mouillart & co qui nous ont affirmé le contraire....et la fameuse penurie alors, c etait du flan???

  • 0 Reco 04/04/2013 à 17:47 par antoine

    Le petit Kim ferait mieux de se detendre les nerfs en dansant de gang gang style! lol

  • 0 Reco 04/04/2013 à 17:10 par allleeeez

    allez, plus que 15 ans avant de retrouver des niveaux convenables. D'ici là, le ptit Kim a tout le tps de faire tout sauter 1000 fois.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...