BFM Immo
Prix immobilier

Paris : Le marché de la vente est resté dynamique en 2014

Les ventes en hausse à Paris en 2014

Les ventes en hausse à Paris en 2014 - dr

A Paris, les transactions ont augmenté de 3,5 % l'an passé, note ce mardi 6 janvier le réseau Laforêt. La demande de logement a progressé de 19 % par rapport à 2013, tirée notamment par les petites surfaces du studio au 3 pièces, qui connaissent un fort engouement.

Si « les 4 pièces sans défaut trouvent également encore facilement preneurs », poursuit Laforêt, les grands appartements sont délaissés. L’offre n’est pas en reste, avec une croissance à deux chiffres (+11%). Toutefois, tempère le spécialiste, cette augmentation est à relativiser « puisque cela représente 1 ou 2 biens en plus sur un stock par agence ». A noter aussi que le nombre de petites surfaces est « très inférieur à la demande (1-3 pièces) », précise Laforêt.

Paris reste une ville attrayante pour se loger ou investir, bien qu’elle n’offre qu’une faible rentabilité locative, insiste le réseau d’agences, pour qui « seules les chambres de bonnes peuvent encore offrir une rentabilité raisonnable et se vendent comme des petits pains lorsqu’elles arrivent sur le marché ».

J. M.