Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 13 décembre 2013 à 17h27

Paris : Le prolongement des lignes 1, 4, 10 et 14 est acté


Prolongements en vue au nord, au sud et à l'est de la capitale
Prolongements en vue au nord, au sud et à l'est de la capitale
Prolongements en vue au nord, au sud et à l'est de la capitale (©dr)

Selon Le Parisien, le conseil du syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a voté mercredi « à l’unanimité » le prolongement des lignes 1, 4, 10 et 14. Les trois départements limitrophes de la capitale, le 92, le 93 et le 94, sont concernés.

Du nouveau à la porte de Paris. La ligne 1 sera prolongée à l’est de Château de Vincennes jusqu’à Val-de-Fontenay (94), les trois tracés de prolongement ont été validés mais doivent encore être soumis à concertation. A l’est encore, la ligne 10 se voit allongée de la gare d’Austerlitz à Ivry-sur-Seine (94). Un programme d’étude doit encore être financé, « trop tôt cependant pour donner une date de mise en service », selon le quotidien.

Au sud, la ligne 4 doit être prolongée de Montrouge à Bagneux (92). Début des travaux : dès l’année prochaine, rapporte Le Parisien. La mise en service est attendue pour 2019. Enfin, au nord de la capitale, c’est la ligne 14 qui voit son tracé poursuivi jusqu’à Mairie de Saint-Ouen (93). La mise en service devrait se faire en 2017.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...