Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 22 juin 2012 à 16h01

Paris : Les avocats s'élèvent contre le projet du futur tribunal


(LaVieImmo.com) - Des avocats parisiens s'élèvent devant le tribunal administratif contre la construction du futur palais de justice dans le quartier des Batignolles, rapporte Le Figaro. La tour « verte » de 160 mètres, qui devrait sortir de terre d’ici à 2017 n’enthousiasme pas les professionnels du droit, qui refusent de quitter le centre historique de la capitale.

Ils se sont réunis autour de l’association « La justice dans la Cité », dont le porte-parole, Cyril Bourayne a qualifié le projet dans les colonnes du journal « d’arrière-garde, ruineux, polluant et arrogant ».

Pour eux, il existe une autre solution : « il suffirait de réaménager les locaux actuels et notamment les 11 000 m² d’archives qui ne servent plus », déclare au quotidien Me Paul-Albert Iweins, président d’honneur du groupement. Et d’ajouter « pourquoi pas une extension du côté de l'Hôtel-Dieu, comme cela a été un temps évoqué? Ou même intégrer les locaux de la police judiciaire qui doit elle aussi déménager » ? A suivre...

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...