Paris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 décembre 2010 à 16h00

Paris : Les droits de mutation marquent un nouveau record


(LaVieImmo.com) - D’ici demain, la mairie de Paris va voter son budget pour l’année 2011. L’estimation des droits de mutation perçus par la ville [la taxation lors de l’achat d’un bien, NDLR] va établir un nouveau record depuis 2007. En effet, les recettes sont prévues à 927 millions d’euros, principalement dopées par l’impact de la spéculation immobilière. Ce record est non-négligeable pour « le plus important budget des collectivités françaises », puisqu’il s’élève à 7,754 milliards d’euros, commente Le Parisien.

Cependant, Bernard Gaudillère, adjoint aux finances de Bertrand Delanoë tient à rappeler dans un entretien au quotidien que « ces droits de mutation sont très capricieux » et « qu’ils avaient chuté de 200 millions d’euros ces deux dernières années ».

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/12/2010 à 18:23 par copleboss

    Espérons que cet argent sera bien utilisé aka pas distribué à toutes les associations extremistes, aux potes de delanoe, et aux artistes peintres qui peignent des peintures.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...