Paris
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 25 juillet 2014 à 18h25

Paris, meilleure ville pour le shopping !


Paris est la ville préférée des touristes pour faire du shopping
Paris est la ville préférée des touristes pour faire du shopping
Paris est la ville préférée des touristes pour faire du shopping (©Wikimedia Commons)

La première ville française confirme son statut de capitale de la mode. Les étrangers mettent Paris à la plus haute marche du podium en termes de shopping.

(LaVieImmo.com) - Heureusement qu’ils sont là, les magasins parisiens. Selon une étude publiée par le cabinet de conseil Abington*, les boutiques de Paris sont un véritable aimant à touristes. Le shopping est la principale raison de venir à la ville lumière, pour 28 % des interrogés, derrière la visite des monuments historiques (73 %). Certains vacanciers affirment même que « le lèche-vitrines est le but principal de leur voyage », détaille le quotidien. Autant dire que Paris porte toujours bien son surnom de « capitale de la mode ».

Le sondage atteste que les touristes privilégient les Champs‐Elysées (50 %) et le boulevard Haussmann (45 %). Très loin devant Londres (11,7 %) et Milan (5 %), poursuit l'étude.

Près de 5 000 € de dépenses moyennes

Autre enseignement, les acheteurs dépensent sans compter : pour une dizaine de jours passés en moyenne, leurs dépenses s’élèvent à environ 4980 €…ce qui est préférable lorsqu’on fait ses courses dans le quartier des Champs-Elysées, boulevard Haussmann, ou Pace Vendôme. Autant de lieux reconnus pour leur concentration en boutiques de luxe.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le tourisme est un secteur important dans l’économie nationale. La France veut conforter son rang de première destination touristique mondiale en visant les 100 millions de visiteurs étrangers. Rappelons qu’en 2011, les touristes français et étrangers ont déboursés 141 milliards d’euros pour leurs loisirs ou les affaires selon l'Insee.

* Etude réalisée par Abington Advisory en juin et juillet 2014, avec l’aide de Junior ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) auprès de 603 touristes brésiliens (230), chinois (233) et russes (200) interrogés dans des lieux touristiques parisiens (Champs‐Elysées, Boulevard Haussman, Faubourg Saint-­Honoré et Notre-­Dame).

Découvrez les 10 destinations préférées des touristes >>

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/07/2014 à 16:58 par RazLaCasquette

    C'est sur que les touristes ne viennent pas pour le RER ni la crasse et les mauvaises odeurs de Paris


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...