Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 novembre 2012 à 09h31

Paris traque les bâtiments susceptibles d'être réquisitionnés


(LaVieImmo.com) - Le préfet de Paris et de l’Ile-de-France, Daniel Canepa, indique dans un communiqué avoir repéré une soixantaine d’immeubles qui pourront être réquisitionnés dans le cadre annoncé par le gouvernement.

Les biens visés, susceptibles à terme d’héberger des mal-logés, appartiennent à des institutions publiques ou à des entreprises. Mais « aucun immeuble appartenant à des particuliers n’est visé à ce stade », a assuré M. Canepa.

Ce dernier, en visite dans un nouveau centre d'hébergement d'urgence du 14ème arrondissement, a par ailleurs annoncé une « mobilisation exceptionnelle » des pouvoirs publics pour l’hébergement d’urgence : « cette année, près de 6 000 places de renfort hivernal ont été identifiées en Ile-de-France dont 2 700 en continue, contre 4 600 l’année passée ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/11/2012 à 17:03 par Onaniste

    on pourrait réquisitionner le sénat, il coute très cher et ne sert à rien

  • 0 Reco 28/11/2012 à 09:58 par antoine

    cest Staline qui doit applaudir dans sa tombe. Il ferait mieux de delocaliser le boulot fors de Paris , de liberer les terrains et de construire en masse!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...