Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 12 février 2013 à 12h00

Paris : Trop de bureaux, pas assez de logements selon EELV


(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, le conseiller de Paris EELV, Yves Contassot, a dénoncé lundi le déséquilibre entre le nombre de constructions de bureaux et celui de logements dans la capitale. « Paris privilégie la rente liée à l’activité sur la création des logements pourtant si indispensables », a estimé le conseiller lors du vote pour le projet de Schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF).

« Selon l’Insee, depuis 1999, près de 150 000 emplois ont été créés dans la capitale, contre 30 496 logements construits, a-t-il poursuivi. Cela donne un ratio de 0,2 logement pour un emploi créé ». Le SDRIF recommande un ratio de 3,8 logements pour un emploi créé.

Le conseil de Paris est favorable à ce projet mais la ville redoute que ce ratio vienne à « brider les politiques de développement de l'emploi dans l'Est et le Nord parisiens », poursuit l’AFP. Le maire, Bertrand Delanoë (PS), revendique qu’« il faut lutter contre le chômage dans l’ensemble de la métropole dont Paris ».

Romain Pauc-Cacquevel - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/02/2013 à 17:34 par Pigeons

    Constat très juste mais bien tardif, la tendance aurait due être inversée il y a au moins 5 ans et rien n'est encore fait !.
    Il n' y a qu'à se balader dans les 2, 8 et 9ème arrondissements pour comprendre l'ampleur du problème...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...