Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 juin 2011 à 10h14

Paris : Un jardin en 3D sur le parvis de l'hôtel de ville


Un jardin éphèmere de 1500 mètres carrés à Paris
Un jardin éphèmere de 1500 mètres carrés à Paris
Un jardin éphèmere de 1500 mètres carrés à Paris (©@Mairie de Paris)

Le jardin « Paris sous les arbres » vient d’être installé aujourd’hui sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. Cet espace de 1500 mètres carrés, réalisé par l’architecte François Abelanet, a la particularité de créer une illusion d’optique selon l’endroit où l’on se place.

(LaVieImmo.com) - La ville de Paris accueille un jardin en 3D du 24 Juin au 16 Juillet sur le parvis de l’hôtel de ville! L’œuvre, qui s’inspire du land-art urbain [une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature, NDLR], mesure 100 mètres de long et a nécessité 1200 mètres carrés de pelouse, 300 mètres carrés de plantes et 650 mètres cubes de paille et sable. Le jardin, qui donne une illusion de relief s’il est regardé sous une certaine perspective, raconte l’histoire de Paris sous la forme d’un parcours pédagogique.

Des actions ludiques

Une mini pépinière, d’une quinzaine d’arbres à des stades d’évolution différents, et une clairière ont été conçues pour permettre aux enfants de rencontrer les arboristes et les forestiers. Des visites guidées, avec des professionnels de la nature, seront également prévues durant toute l’exposition afin de raconter l’histoire de la vie d’un arbre en ville. A noter que le programme est disponible sur Paris.fr ou à la « cabane animations », sur place.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...