Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 28 décembre 2012 à 15h06

Paris : Une concertation sur l'avenir de la "Petite ceinture"


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris et le Réseau ferré de France (RFF) annoncent dans un communiqué le lancement d’une concertation sur « le devenir de la Petite ceinture ferroviaire » parisienne, construite il y a 150 ans, et sur laquelle ont vue de nombreux parisiens résidant près de la périphérie.

Le protocole entre les deux acteurs signé en 2006, en vue d’ouvrir et aménager certains sites au public, arrive à expiration. « RFF envisage de retirer du réseau ferré national les sections sur lesquelles il ne voit plus de perspectives pour un trafic ferroviaire lourd, à l’Est et au Sud principalement ».

L’occasion de solliciter « l’avis des habitants de Paris et de la métropole mais aussi de tous les acteurs concernés ou intéressés pour imaginer quels pourraient être les usages futurs de la Petite ceinture et de ses emprises ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/01/2013 à 07:41 par Jean

    Cette "concertation" bien ficelée par la candidate Hidalgo, consiste à faire de la Petite Ceinture un marchepied pour son accession prochaine au trône Parisien. Ne cherchez pas trop de consultation démocratique dans cette démarche médiatique.
    L'APUR, une agence aux ordres de la Mairie, lui a pondu un argumentaire sur mesure qui évacue proprement le potentiel de transport en commun de cette ligne, au mépris des exemples qui nous sont donnés par d'autres grandes villes à l'étranger, qui disposent d'une infrastructure similaire et qui soit l'utilisent, soit la remettent en service.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...