Paris
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 14 décembre 2012 à 18h04

Plus que 3 jours pour payer la taxe sur les logements vacants


(LaVieImmo.com) - Les propriétaires de logements à usage d’habitation inoccupés doivent s’acquitter de la taxe sur les logements vacants (TLV) avant le 17 décembre, pour les règlements par chèque, TIP ou en espèces. Les contribuables qui ont opté pour le paiement sur Internet ont quant à eux jusqu’à 22 décembre.

Quels sont les logements concernés ? Ceux qui disposent « d’un confort minimum et vides de meubles », explique le site service-public.fr, et qui sont situés dans l’une de ces agglomérations : Bordeaux, Cannes-Grasse-Antibes, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris et Toulouse.

A quel taux est-on imposé ? Tout dépend de la durée de la vacance : l’imposition sera de 10 % la 1ère année où le logement est imposable, de 12,5 % la 2e année, et de 15 % à compter de la 3e année.

Les propriétaires qui ont laissé leur bien vide depuis 5 ans sont imposés au titre de la taxe d’habitation sur les logements vacants (THLV), mais dans les seules communes où la TLV n’est pas appliquée, précise le site de l’administration française.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/12/2012 à 13:00 par Pigeons

    Et bien vendez alors, plutôt que monopoliser un logement qui pourrait permettre à une famille de s'y loger...

  • 0 Reco 14/12/2012 à 18:26 par Stéphane

    ET bien moi on me la réclame pour la 2e année de suite pour un logement vacant depuis moins de 5 ans !! Et à chaque fois il faut que je me justifie... RAZ LE BOL !

  • 0 Reco 14/12/2012 à 18:13 par MoiMeme

    Qui paye cette taxe???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...