Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 janvier 2012 à 12h12

Prolongation de la ligne 4 : L'enquête publique est ouverte


(LaVieImmo.com) - L’enquête publique concernant la prolongation de la ligne 4 vers le sud a commencé hier, et se déroulera jusqu’au 4 février. Cette extension de 3,2 km permettrait de desservir Montrouge (92) et Bagneux (92), rapporte Le Figaro.

Le métro parisien devrait aller d’ici la fin de l’année jusqu’à la Mairie-de-Montrouge qui était, toujours selon le quotidien, « l’une des dernières communes limitrophes de la capitale à ne pas bénéficier de desserte ferrée ». Mais pour la prolongation de la ligne 4 jusqu’à Bagneux avec deux nouvelles stations (Verdun-Sud, Verdun-Marx-Dormoy), il faudra patienter jusqu’en 2014 pour le coup d’envoi des travaux, et en 2019 pour que le projet soit finalisé. La ligne devrait même rejoindre à terme le Grand Paris Express.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...