Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 3 avril 2012 à 09h35

SNCF : Murs d'épines contre les tags


(LaVieImmo.com) - La SNCF propose de construire des murs végétaux dans les transports d’Ile-de-France pour dissuader les tagueurs, informe Le Télégramme. Ces « barbelés écologiques » ont été mis à l’épreuve dans plusieurs « rames en maintenance » et « plusieurs gares des lignes du RER ». Expérience concluante, puisque la société des chemins de fer a décidé de planter dans son réseau des épineux qui deviendront des « haies végétales de trois à quatre mètres de haut » avec « une durée de vie de 50 ans ».

C’est la Société d’innovation végétale (Sinnoveg) qui a été choisie par la SNCF pour élaborer ce projet. Le mur naturel anti-tag sera constitué de trois espèces de buissons : « le poivre du Sichuan », « l’épine-vinette de Juliana » et « le rosier rubigineux ». Les graffeurs et autres artistes de rue prendront-ils la poudre d’escampette à la vue des épines ?

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2012 à 13:50 par skipperg@aliceadsl.fr

    On ferait mieux de réprimer réellement ces dégradations, en instaurant un TIG systématique mettant les délinquants à contribution pour effacer leurs tags. Quand on vient de Londres (dont les ouvrages d'art, murs et ponts, sont nickel) et qu'on arrive en région Parisienne, on a l'impression d'arriver dans une gigantesque favela. Pauvre France ! Comment ont fait les Britanniques pour éradiquer les tagueurs et leurs pratiques barbares?
    Déjà, il faudrait que certains de nos intello-bobo cessent de considérer cela comme de l'art, mais pour ce que c'est : du vandalisme. Le problème est là : la France est dirigée ou influencée par des bobos dégénérés.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...