Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 14 juin 2011 à 11h26

Stationnement : les prix augmentent dans Paris


Le zonage évolu pour le stationnement à Paris
Le zonage évolu pour le stationnement à Paris
Le zonage évolu pour le stationnement à Paris (©dr)

A partir de demain, les tarifs de stationnement vont être rehaussés à Paris. Les zones à 2,40 et 3,60 euros de l'heure seront étendues. La mesure vise à inciter les automobilistes à utiliser les parkings souterrains, qui sont souvent délaissés.

(LaVieImmo.com) - L’augmentation ne concernera qu’une partie des arrondissements parisiens. C’est en effet une évolution du zonage qui va faire évoluer la tarification. Le plafond de 3,60 euros de l’heure, autrefois réservé aux seuls 1er, 2ème et 8ème arrondissements, concernera désormais les huit premiers arrondissements. L’évolution ne concernera que le stationnement non résidentiel. Le tarif restera à 0,65 euros par jour pour les résidents.

Remplir les sous sols

Le but pour la mairie et d’améliorer la répartition des voitures en stationnement dans la capitale. Variant de 3 à 3,50 euros, les prix des parkings souterrains souffraient trop de la concurrence des places à l’air libre. C’est la sous-occupation des premiers qu’entend combattre la ville. Une logique dont certains quartiers historiques vont faire les frais : Le parc de Choisy, dans le 13ème, comme le quartier d'Abbesses-Montmartre dans le 8ème, va ainsi passer à 2,40 euros de l’heure, contre 1,20 euros actuellement.

Daniel Allan - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...