Paris
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 19 août 2010 à 11h00

TGV Est : Le tronçon Moselle-Strasbourg en chantier


Le TGV s'étend à l'est
Le TGV s'étend à l'est
Le TGV s'étend à l'est (©dr)

La deuxième tranche de la ligne grande vitesse Est (LGV Est) entre en chantier. Elle permettra de développer la liaisons Paris-Strasbourg dans un premier temps, puis de développer le réseau à l'est, vers Munich et enfin Vienne.

(LaVieImmo.com) - La nouvelle ligne qui reliera Baudrecourt à Strasbourg porte sur 106 kilomètres, et sera mise en service en 2016. Strasbourg passera à 1h 50 de Paris, alors que la ville est actuellement à 2h 20 de la capitale.

Un financement à la hauteur des attentes économiques

« Outre ses effets sur l’emploi, le génie civil occupera 6 000 salariés pendant trois ans » indiquent Les Echos. Conscientes de cette prévision, les collectivités alsaciennes ont investi 236 millions d’euros dans la deuxième phase du projet, la ville et la Communauté urbaine de Strasbourg ont pu débloquer quant à elles 51,9 millions d’euros, « contre 29 millions initialement prévus », révèle le quotidien.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...