Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 novembre 2010 à 14h09

Un tiers des français déjà reliés à la TNT


La capitale basculera au numérique le 8 mars prochain
La capitale basculera au numérique le 8 mars prochain
La capitale basculera au numérique le 8 mars prochain (©dr)

Selon France Télé Numérique, le groupement qui accompagne le basculement de la télévision analogique, les foyers se sont mis pour un tiers d’entre eux à l’heure du changement. 20 millions de personnes regardent leur poste via la TNT, rapporte Libération.

(LaVieImmo.com) - Alors que dix régions sont déjà reliées au numérique, pour certaines depuis 2009, l’Île-de-France fait office de retardataire, en basculant le 8 mars prochain à la TNT. Les dernières régions à abandonner l’analogique incluent « de nombreuses zones montagneuses où la réception peut être difficile ». Des foyers ne seront toutefois pas fournis par le réseau TNT : « le CSA estime à 150 000 le nombre de personnes vivant dans des zones d’ombre qui ne pourront donc pas recevoir la TNT et devront s’équiper du satellite (en bénéficiant d’une aide plafonnée à 250 euros) », indique le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...