Paris
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 27 janvier 2011 à 15h28

Une agence spécialiste du "rez-de-chaussée"


Le rez-de-chaussée réhabilité
Le rez-de-chaussée réhabilité
Le rez-de-chaussée réhabilité (©dr)

L’agence immobilière Rez-de-chaussée.com a trouvé un créneau original : elle s’est spécialisée dans la vente et la location de biens situés en rez-de-chaussée. Ce type de biens, qui, autrefois n’intéressait que peu les acquéreurs, suscite un nouvel intérêt aujourd’hui. Simple mode ou phénomène de société ?

(LaVieImmo.com) - « A agrément égal, les biens situées en rez-de-chaussée sont moins chers et plus rentables », expliquent au NouveObs.com les créateurs du concept, Fabien Garcelon et Damien Déjardins. Selon eux, le succès est au rendez-vous, surtout dans la capitale, où le marché subit la flambée des prix. En substance, le rez-de-chaussée permet « à de nombreux acquéreurs un achat à moindre coût. A surface égale, les prix des rez-de-chaussée sont en moyenne inférieurs de - 10 % à - 15 % à ceux des appartements comparables en étage », rapporte le magazine.

7 500€/m² à Passy

Et il y en a pour tous les goûts : l’agence a ainsi déclaré avoir vendu un bien haussmanien dans le 16ème arrondissement, à Passy, pour 7 500 euros par mètre carré. La transaction s’est faite pour 1,035 million d’euros, soit « environ 16 % moins cher qu’un même bien situé au deuxième étage ». Autre exemple, « un studio sur cour de 16 mètres carrés situé rue des Dames dans le 17ème arrondissement s’est vendu 132 000 euros », relate le magazine.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/01/2011 à 19:23 par Analyste financier

    Pour info, en plus du lobbying pour taxer les PV sur résidence principale, autre point de lobying et piste efficace pour faite baisser les prix (impératif macro économique pour notre pays) : l'interdiction de la rémunération au % pour les transaction immobilières...
    Ca va en calmer certain ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...