Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 21 septembre 2012 à 08h59

Vers une réforme du mode d'attribution des HLM à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le maire adjoint au logement, Jean-Yves Mano, a promis jeudi un changement du mode d’attribution des logements sociaux d’ici « fin 2013 », rapporte l’AFP.

Une mission d’information et d’évaluation (MIE) a récemment remis un rapport « proposant des pistes de réformes », qui seront soumises au prochain Conseil de Paris de lundi.

« Un système de notation et de classement des demandes » dans la capitale pourrait ainsi être mis au point, a dévoilé M. Mano, déclarant s’inspirer des modèles rennais et londonien. La réforme serait toutefois cantonnée au « contingent de logements sociaux parisiens gérés par la Ville de Paris », soit 34 % du total.

De quoi améliorer le sort des quelque 126 539 demandeurs de HLM comptabilisés en 2011 ? A suivre…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/09/2012 à 10:48 par antoine

    Nouveau foutage de gueule les amis: décidem"nt cest la serie en ce moment

    On nous dit qu'on va doubler le livret A: genial!!

    Mais on a bien oublié de nous dire que le taux d'interet va etre divisé par deux.. Qui va morfler? la classe moyenne evidemment....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...