Paris 4
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 avril 2011 à 16h48

Bienvenue dans l'e-hôtel


Un ovni dans le paysage de la rue de Charonne
Un ovni dans le paysage de la rue de Charonne
Un ovni dans le paysage de la rue de Charonne (©dr)

Le premier établissement entièrement automatisé ouvre ses portes dans le quartier de Bastille. Avec un design intérieur et extérieur futuriste, il propose pour des tarifs moyennement élevés…l’absence de personnel.

(LaVieImmo.com) - Le concept-hôtel, imaginé par la société Hi Life, est un bâtiment de 42 chambres situé rue de Charonne. Son élaboration a commencé en 2003 et il accueille aujourd’hui ses premiers clients. Selon ses concepteurs, l’établissement Hi Matic « n’est pas un hôtel économique ni un low cost », il correspondrait pour eux « à un besoin actuel, l’envie d’une hôtellerie nouvelle, pratique et accessible, mixant les codes de l’hôtel urbain et du logis à la campagne ».

A l’intérieur, les espaces novateurs et les couleurs chatoyantes sont règles, l’idée de cabane pour adulte est omniprésente. Le concept prône un retour à l’enfance, permettant à ses clients de se retrouver dans « une vraie bulle d’oxygène pour évacuer le stress d’une journée à Paris », selon Hi Life.

e-interlocuteurs

Pour le client, les changements sont notables. La communication ne se fait plus que par le biais de la carte bleue. Les chambres sont réservables à l’avance sur Internet et le petit déjeuner est servi par un distributeur de produits biologiques. La boutique de l’hôtel est remplacée par un distributeur géant, prenant la forme d’un placard immense de casiers métalliques.

Le résultat est une disparition presque totale de l’humain, pour un gain qui n’est pas financier, la location d’une chambre variant de 110 à 140 euros…

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...