Paris 4
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 21 octobre 2010 à 11h31

Jeudi Noir : Verdict demain pour le squat de la Place des Vosges


La Place des Vosges retrouvera-t-elle le calme plat ?
La Place des Vosges retrouvera-t-elle le calme plat ?
La Place des Vosges retrouvera-t-elle le calme plat ? (©dr)

Les 33 occupants sans titre du logement de Béatrice Cottin, situé Place des Vosges à Paris, seront fixés sur leur sort vendredi à 17 heures. Après la tentative de médiation infructueuse, la Cour d’Appel de Paris doit en effet se prononcer sur les délais avant l’expulsion et les éventuelles indemnités à payer.

(LaVieImmo.com) - L’affaire du « squat de la Place des Vosges » risque de connaître son dénouement demain soir, à 17 heures. « La Cour d'Appel de Paris rendra son arrêt, qui déterminera les délais avant expulsion et fixera la hauteur des indemnités à payer », indique le collectif Jeudi Noir dans un communiqué. « Depuis leur arrivée dans les lieux, les occupants ont observé le plus grand respect des lieux et de son voisinage, ils se sont engagés à partir dès le début des travaux, et ils ont même proposé à la propriétaire des lieux de lui payer un loyer », font part les étudiants, qui occupent la propriété de Mme Cottin, dame âgée de 88 ans.

« contre les conservatismes et les toiles d'araignées »

Mais quelle que soit la décision des juges, le collectif aura contribué à populariser la lutte contre la vacance, en ces heures de précarité dans le logement : « contre les conservatismes et les toiles d'araignées, le collectif Jeudi Noir réclame de l'audace. Pas un logement ne doit rester inexploité. Attribuer un logement à un étudiant ou à un jeune précaire, c'est lui donner les moyens de construire sa vie, de s'insérer dans la société et de cotiser pour les retraites. Laisser les logements vides, c'est détruire à petit feu les chances de notre pays de sortir de la crise », déclare non sans fougue l’association.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 22/10/2010 à 13:29 par MisterHadley

    Paraitrait qu'il y aurait tout un tas de logements "défiscalisés" à pétaouchnoc, aux confins de la France profonde, désespérément vides...

    Allez donc vous rendre utiles à quelque chose et occupez-les contre loyers sonnants et trébuchants...

    ... vous contriburez ainsi, comme vous le dites vous-même, à vous donner les moyens de construire vos vies, de vous insérer dans la société et de cotiser pour les retraites...

    ;)

    Message édité 22/10/2010 à 13:30

  • 0 Reco 21/10/2010 à 18:06 par bibi

    jeunes voyous ! vous aurais pas la peau des proprios !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...