Paris 4
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 3 mars 2011 à 08h51

La garçonnière invente l'immobilier "gay friendly" dans le Marais


L'agence LaGarçonnière
L'agence LaGarçonnière
L'agence LaGarçonnière (©dr)

L'agence La Garçonnière a ouvert ses portes en 2004 au 38, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le quartier du Marais. Une agence immobilière « ordinaire », à ceci près qu’elle est la première dans le quartier à se vouloir « gay friendly ». Explication du concept.

(LaVieImmo.com) - « On s’est tout de suite démarqués en tant qu’agence ouvertement gay », déclare à LaVieImmo.com Damien Fabre, responsable de l’agence. « Ici, avant tout, la parole est libre ; on offre des conseils aux particuliers, comme sur le PACS ou sur le patrimoine ». L'agence n’est toutefois pas réservée aux couples homosexuels, et est ouverte à tout le monde. Sur les annonces, on peut ainsi trouver tous types de biens, et pas seulement dans le 4ème arrondissement.

Une demande très forte

A l'agence, le même constat qu'ailleurs : les prix flambent, « on observe 20 % d’augmentation par rapport à l’année dernière », explique M. Fabre. « La demande est très forte dans cet arrondissement central et historique. Des musées à Châtelet, tout est à proximité ». Et le petit « plus » du Marais : « Ici, tout est ouvert 7 jours sur sept, comme notre agence par exemple », souligne-t-on à La Garçonnière.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 03/03/2011 à 10:59 par cricri69

    ON NE SAIT PLUS QUOI INVENTER ???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...