BFM Immo
Prix immobilier

Paris : Le 4e teste la résidence "intergénérationnelle"

La nouvelle maison intergénérationnelle, quai des céléstins

La nouvelle maison intergénérationnelle, quai des céléstins - Street View

Une résidence « intergénérationnelle » a ouvert ses portes, quai des Célestins (4e). Une première expérience qui vise à créer du lien social en faisant cohabiter des jeunes travailleurs et des seniors.

Des jeunes et des moins jeunes, et des terrasses communes pour bavarder en profitant d'une vue plongeante sur la Seine et l'Ile-Saint-Louis. Les 90 logements de la nouvelle résidence du 30-32 quai des Célestins (4e arrondissement de Paris) sont tout neufs et viennent d'être aménagés par Elogie, bailleur social de la Ville, à la place d'anciens bureaux de l'administration parisienne.

Deux ans maximum

Cette résidence originale renommée « maison des générations » va faire cohabiter des jeunes travailleurs à la recherche d'un hébergement temporaire (deux ans maximum) et des personnes âgées en quête d'un logement social. Soit, au total, pas moins de 47 chambres équipées (540 à 580 euros par mois hors APL) pour les jeunes, et 40 studios et 5 T2 (800 euros hors APL) pour les aînés. Avec, au milieu, des espaces collectifs pour faire la fête, se cultiver, cuisiner voir un film ou simplement se poser et refaire le monde, entre jeunes et plus âgés.

Sacha Mauratille