Paris 4
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 10 juillet 2013 à 09h22

Un incendie détruit une partie de l'hôtel Lambert


L'incident de l'hôtel Lambert a été maitrisé
L'incident de l'hôtel Lambert a été maitrisé
L'incident de l'hôtel Lambert a été maitrisé (©Wikimédia Commons)

Selon l’AFP, un incendie a partiellement détruit dans la nuit de mardi à mercredi l’hôtel Lambert, sur l’Île-Saint-Louis (4è arrondissement).

Le feu, qui s’est déclaré sur la toiture de l’édifice, a été maîtrisé ce matin, ont indiqué les pompiers à l’AFP. Et ce, après « plusieurs heures de lutte contre les flammes, qui ont longtemps menacé de se propager aux bâtiments adjacents », précise Lemonde.fr.

Conçu par l’architecte Louis le Vau, en 1640, l’immeuble faisait l’objet d’importants travaux de modernisation depuis 2010.

L’hôtel Lambert avait été racheté par le Qatar en 2007 pour 60 millions d’euros, une acquisition très médiatisée. Les nouveaux propriétaires voulaient y faire construire un ascenseur à voitures, et avaient pour ambition de transformer le bâtiment en résidence de grand luxe.

Selon Lemonde.fr, « même la Pologne avait fait part de sa préoccupation devant le projet de restauration de ce haut lieu de son histoire politique et culturelle au XIXe siècle (l'hôtel a appartenu de 1843 à 1975 à la famille princière polonaise des Czartoryski) ».

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Léo Monégier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/07/2013 à 12:16 par Robindestoits

    La famille princière polonaise n'avait qu'à pas vendre le bien, su éviter de se faire du soucis !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...