Paris 5
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 31 octobre 2012 à 09h23

Attention termites dans le 5ème !


Les abords de l'Université Panthéon-Sorbonne, du prestige en proie aux termites
Les abords de l'Université Panthéon-Sorbonne, du prestige en proie aux termites
Les abords de l'Université Panthéon-Sorbonne, du prestige en proie aux termites (©Wikimedia)

Dans le 5ème, le risque est fort, notamment pour le parc immobilier situé près de l’Université Panthéon-Sorbonne, envahie par ces insectes voraces.

(LaVieImmo.com) - Pas de panique. La Ville de Paris a annoncé au début du mois qu’elle renforcerait sa lutte contre les termites, qui ont envahi la capitale. Ainsi, la municipalité pourra se substituer aux propriétaires qui tardent à éradiquer les termites, en engageant les travaux à sa place, six mois après mise en demeure. Une démarche inédite, justifiée par l’urgence de traiter certains endroits où l’ancien est particulièrement infesté.

Ce n'est pas une spécificité du 5ème. Tous les arrondissements parisiens sont ainsi concernés par un arrêté préfectoral de 2003, qui précise que ces derniers « sont classés en zone infestée par les termites ou susceptibles de le devenir à court terme ».

Avant d’acheter ou de vendre, pensez donc à faire effectuer un diagnostic termites.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/04/2013 à 09:13 par yzontpaschangédepuisclovis

    Ce que tu peux être con, mon pauvre PAT 75000. Ou plutôt CON puissance 75000. Désolant... Pire encore que raslacasquette !

  • 0 Reco 07/11/2012 à 14:37 par Pat75000

    A RasLacasquette, je te propose de rester dans ton bled de merde, de rester entre bouseux dont la seule sortie est le lavage de la Scenic le samedi avant d'aller déjeuner au Quick de la zone industrielle, entre Bac-2. Tu vois, je sais faire des commentaires aussi débiles que toi mais la différence c'est que je peux également faire preuve d'esprit et tenir des conversations intelligentes et là je doute fort que tu puisses les suivre. Et oui, c'est une chance d'habiter Paris, ville la plus visitée dans le monde. Et oui, je préfère le Louvre, l'Opéra, les passages couverts, les quais de Seine, Le Bon Marché plutôt que Carrefour, la ZAC des Peupliers, les champs de betterave etc...Les étrangers ont les yeux qui brillent quand on leur parle de Paris, pas quand on leur parle de Vesoul, Bar-Le-Duc ou Aurillac...

  • 0 Reco 02/11/2012 à 02:47 par kris

    je parlais de cet article: http://www.mon-diagnostic -immobilier.com/actualite s/dispositif-anti-termite -a-paris.
    Merci

  • 0 Reco 02/11/2012 à 01:54 par kris

    Bonjour dans cet article, il est dit: "le propriétaire aura comme obligation de déclencher un travail de traitement contre les nuisibles", mais il n'est précisé nul part au frais de qui? Auriez vous l'information, j'ai demandé mais pas de réponse sur ce site.
    Merci.

  • 0 Reco 31/10/2012 à 13:26 par Felix

    Les ploucs comme toi ne peuvent pas comprendre, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils postent des commentaires d'aigris sur internet ... (s'il avaient autre chose a faire, ça se saurait...)

  • 0 Reco 31/10/2012 à 11:55 par RasLaCasquette

    Plié de rire: 10 000€ du metres carré infesté de vermine, le RER qui pue la merde, les parisiens renfrognés et abrutis
    Habiter à Paris, quelle Chance ! n'est-ce pas ?!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...