Paris 5
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemercredi 31 octobre 2012 à 11h36

L'Hôtel de Miramion est vendu pour 35M€


L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la vente de l’hôtel de Miramion, pour un montant de 35,1 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Ça y est, le Miramion est vendu. C’est dans ce magnifique hôtel particulier au cœur du 5ème arrondissement de Paris que l’AP-HP avait installé son musée en 1934. « Le produit de cette cession, qui s'inscrit dans la stratégie de l'AP-HP de valorisation des biens immobiliers non utilisés pour sa mission hospitalière, permet de poursuivre sa politique d'investissements par la modernisation de ses structures et de son équipement médical », précise l’AP-HP dans un communiqué cité par Le Figaro.

Un investisseur privé français

Le Parisien avait avancé début octobre que le patron de Free, Xavier Niel, s’était positionné pour acquérir l’immeuble. Une information non confirmée à ce jour, l’AP-HP déclarant simplement que le bien a été cédé à « un investisseur privé français qui souhaite garder l'anonymat ». Commercialisé depuis le mois d'avril par le réseau d’immobilier haut de gamme Féau, l’hôtel de Miramion aura mis plusieurs mois à se vendre. Propriété de Madame de Miramion au 17ème siècle, l’établissement, d'une surface de plus de 3 800 m², était alors affecté à l’éducation religieuse. Ses façades sur cour et sur jardin, son plafond à poutres peintes et ses boiseries ont été protégées au titre des Monuments Historiques en 1926.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...