BFM Immo
Luxe

L'Hôtel de Miramion est vendu pour 35M€

La façade de l'hôtel de Miramion

La façade de l'hôtel de Miramion - Daniel Féau

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la vente de l’hôtel de Miramion, pour un montant de 35,1 millions d’euros.

Ça y est, le Miramion est vendu. C’est dans ce magnifique hôtel particulier au cœur du 5ème arrondissement de Paris que l’AP-HP avait installé son musée en 1934. « Le produit de cette cession, qui s'inscrit dans la stratégie de l'AP-HP de valorisation des biens immobiliers non utilisés pour sa mission hospitalière, permet de poursuivre sa politique d'investissements par la modernisation de ses structures et de son équipement médical », précise l’AP-HP dans un communiqué cité par Le Figaro.

Un investisseur privé français

Le Parisien avait avancé début octobre que le patron de Free, Xavier Niel, s’était positionné pour acquérir l’immeuble. Une information non confirmée à ce jour, l’AP-HP déclarant simplement que le bien a été cédé à « un investisseur privé français qui souhaite garder l'anonymat ». Commercialisé depuis le mois d'avril par le réseau d’immobilier haut de gamme Féau, l’hôtel de Miramion aura mis plusieurs mois à se vendre. Propriété de Madame de Miramion au 17ème siècle, l’établissement, d'une surface de plus de 3 800 m², était alors affecté à l’éducation religieuse. Ses façades sur cour et sur jardin, son plafond à poutres peintes et ses boiseries ont été protégées au titre des Monuments Historiques en 1926.

André Figeard