Paris 6
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 9 octobre 2014 à 09h38

"Dans le très haut de gamme, les prix ne faiblissent pas vraiment"


Eric Pitoy, directeur Maxihome Paris Ile-de-France
Eric Pitoy, directeur Maxihome Paris Ile-de-France
Eric Pitoy, directeur Maxihome Paris Ile-de-France (©dr)

Trois questions à Eric Pitoy, directeur Paris Ile-de-France réseau immobilier et commerces chez Maxihome.

(LaVieImmo.com) - Comment se portent les ventes ?

Eric Pitoy : Le marché était très calme en 2013. Depuis le début de l’année, il repart, mais avec des prix en baisse de 1 à 2 % sur un an. Globalement, les secteurs qui gardent la cote dans l’arrondissement sont Monnaie, Saint-Germain, Odéon ou la rue de Rennes. Côté Saint-Placide et Notre-Dame-des-Champs, on constate une baisse de prix.

Justement, quelle est la tendance des prix dans l’arrondissement ?

Eric Pitoy : Compter en moyenne 11 500 €-12 000 €/m². Dans le très haut de gamme, les prix ne faiblissent pas vraiment. Les studios sont stables, avec des prix le plus souvent supérieurs à 12 000 e/m². Stabilité aussi côté appartements standards, de 50-60 m², au contraire des biens de plus de 100 m², dont les prix sont probablement le plus orientés à la baisse.

Quelle est votre clientèle ?

Eric Pitoy : Les étrangers, pour le très haut de gamme. Mais pour les biens inférieurs à 150 m², beaucoup de cadres supérieurs ; chefs d’entreprise, banquiers ou avocats. Les familles, elles, se tournent davantage vers le 15e, qui reste un arrondissement réputé plus familial.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/10/2014 à 13:24 par Gaston

    Suivre comme indicateur le prix au m² pour des biens d'exceptions, c'est juste du grand n'importe quoi, déjà que pour les biens standards c'est discutable...
    Mais bon, ca permet d'écrire des articles : oh ca monte c'est le moment d'acheter, oh ca baisse c'est le moment d'acheter...

  • 0 Reco 09/10/2014 à 12:24 par marcus

    " Dans le très haut de gamme, les prix ne faiblissent pas vraiment. Les studios sont stables, avec des prix le plus souvent supérieurs à 12 000 e/m². Stabilité aussi côté appartements standards, de 50-60 m², au contraire des biens de plus de 100 m², dont les prix sont probablement le plus orientés à la baisse."

    si on comprend bien:
    les prix ne faiblissent pas vraiment.
    Stabilité
    Les studios sont stables
    Les prix sont probablement le plus orientés à la baisse.

    soit baisse/stable/stable/bais se..... j'en déduis que cela baisse.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...