BFM Immo
A l étranger

L'hôtel "Le Lutecia" change de mains

Le groupe Alrov est propriétaire de nopmbreux édifices dans la capitale

Le groupe Alrov est propriétaire de nopmbreux édifices dans la capitale - dr

Le célèbre hôtel parisien Le Lutecia vient d’être racheté par un groupe israélien, le groupe Alrov. Le Groupe du Louvre, filiale du fonds américain Starwood Capital qui le détenait jusqu’alors, a annoncé la vente du bâtiment samedi dernier.

Le Lutecia, situé sur le boulevard Raspail, à Paris, fête ses 100 ans cette année. Mais la célébration de cette date coïncidera avec la vente de l'édifice par son propriétaire, le groupe Alrov. Ce dernier maintient un certain secret quant au montant de la transaction, mais a néanmoins fait mention au Figaro de l’existence d’un accord préliminaire portant sur la somme de 145 millions d’euros.

Un lieu emprunt d'histoire

L’hôtel de luxe avait été réquisitionné par les nazis durant la seconde guerre mondiale. A la Libération, il est par la suite devenu un centre d’accueil pour les survivants des camps. Son nouvel acquéreur souhaite dans les années à venir procéder à une rénovation du palace.

Starwood Capital souhaiterait se séparer de ses hôtels de luxe, tels le Crillon, le Concorde Lafayette ou le Plazza Martinez pour se focaliser sur les hôtels dits économiques.

André Figeard