Paris 6
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 10 novembre 2010 à 09h28

Les coins qui restent abordables dans le 6ème arrondissement


Le haut de la rue de Rennes, vers la tour Montparnasse
Le haut de la rue de Rennes, vers la tour Montparnasse
Le haut de la rue de Rennes, vers la tour Montparnasse (©dr)

A environ 11 000 euros par mètre carré, le sixième est le plus cher arrondissement de Paris. Avec ses quartiers prestigieux, du mythique Saint-Germain-des-Prés aux abords du jardin du Luxembourg, en passant par Saint-Sulpice, ou encore la rue Bonaparte, ce lieu prestigieux est courtisé par les plus riches, et bien souvent des acquéreurs étrangers. Pour autant, il reste encore quelques endroits « abordables », et qui peuvent intéresser les classes moyennes.

(LaVieImmo.com) - Ainsi, le sud de l’arrondissement continue à offrir des biens un peu moins chers, à la frontière du 14ème arrondissement. On peut trouver vers le haut de la rue de Rennes, direction Montparnasse, des biens à 9 500 euros par mètre carré. En continuant sur l’axe du boulevard du Montparnasse, le quartier Notre-Dame-des-Champs-Raspail est lui aussi considéré par les agents immobiliers comme intéressant, « à des prix variant entre 11 000 et 13 000 euros par mètre carré », explique Thomas Duprey, de l’agence Paris Orpi Luxembourg. Toujours sur cet axe, mais vers l’est, se trouve le quartier Port-Royal, qui peut lui aussi offrir des prix comparables.

Dans cet arrondissement où il est coutume de trouver des biens à 20 000 euros par mètre carré, quelques « niches » existent également, en fonction de l’état du bien ou de son emplacement. Par exemple, le haut de la rue d’Assas peut receler également des biens – de façon épisodique – à 11 000 euros le mètre carré. Globalement, les biens en-dessous de 9 000 euros du mètre carré sont toutefois rarissimes.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/11/2010 à 11:07 par jean

    "endroits « abordables », et qui peuvent intéresser les classes moyennes" ? à 10 000 euros le mq?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...