Paris 6
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 avril 2012 à 08h45

Les prix sont hauts, l'exigence des locataires aussi


La rue Bonaparte, l'une des plus chères du 6ème arrondissement
La rue Bonaparte, l'une des plus chères du 6ème arrondissement
La rue Bonaparte, l'une des plus chères du 6ème arrondissement (©Google Street View)

Dans le 6ème arrondissement, où la demande en location est supérieure à l’offre, les prix des loyers atteignent des sommets… Mais l’exigence de la clientèle également.

(LaVieImmo.com) - Dans cette zone très huppée, la moyenne pour le loyer est de 30 euros au m². Mais ce chiffre varie, selon la situation et la prestation de chaque bien. Pour le haut de gamme, on ne trouve rien à louer pour moins de 40 euros au m² par mois. Dans les voies les plus chères comme le quartier de Saint-Germain des Prés ou de Saint-Sulpice, les prix peuvent aisément grimper jusqu’à 50 euros, soit le double de la moyenne parisienne en terme de loyer. Ainsi, Sybille Goirand, directrice des services de location chez Barnes, explique avoir « loué récemment un magnifique appartement en duplex de 140 m² rue Bonaparte, entièrement refait à neuf par un architecte, pour 5 700 euros par mois ». Soit environ 40 euros le m².

« Un grand standing, des équipements de luxe »

Face à de tels prix, les locataires se montrent « de plus en plus exigeants. Ils veulent de jolis matériaux, un grand standing, une salle de bain et une cuisine irréprochables, des équipements de luxe », affirme Sybille Goirand. Sa clientèle est composée de « riches étrangers, de Français disposant de hauts revenus, et attachés à la rive gauche, mais aussi des VIP ». Un « très bel appartement de 72 m² avec deux chambres situé rue du Dragon a été loué pour 3 500 euros par mois », soit plus de 48 euros le m². Mais le bien, pour ce prix, se devait d’être « entièrement rénové, doté d’une superbe cuisine aménagée, d’une belle hauteur sous plafond ». En bref, pas d’ombre au tableau pour des loyers si hauts.

Marielle Davoudian - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...