Paris 6
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 décembre 2010 à 10h50

Plan hiver : Un centre d'hébergement ouvre à Paris


(LaVieImmo.com) - La Ville de Paris ouvre aujourd’hui un centre d’hébergement provisoire dans un immeuble municipal du boulevard Montparnasse (6ème arrondissement) pour accueillir, en accord avec l’Etat, 100 personnes. Ouvert tout l’hiver, le centre sera notamment ouvert aux exilés, qui « manquent de places en centres d’hébergement pour demandeurs d’asile (CADA) et ont peu accès à l’offre d’hébergement de droit commun », explique la mairie.

Le centre est géré par Emmaüs, et son fonctionnement est financé par l’Etat. Deux permanences médicales hebdomadaires y seront assurées par Médecins sans frontières. Une grande partie des places du centre est réservée pour les personnes orientées par les maraudes Emmaüs des 10ème et 19ème arrondissements, les autres étant pourvues par le 115.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...