Paris 6
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 novembre 2010 à 10h56

Procès pour le collectif Jeudi Noir


(LaVieImmo.com) - Lundi 29 novembre 2010 au Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, aura lieu de procès de huit étudiants appartenant au collectif Jeudi Noir. Ces derniers comparaissent pour l’occupation illégale d’un immeuble dans le 6ème arrondissement de Paris en 2008.

Les étudiants déclarent avoir «proposé dès le début de l’occupation en mars 2008 à la propriétaire de lui payer un loyer, et s’engager à quitter les lieux dès qu’elle en [aurait] besoin pour louer, vendre ou faire des travaux ».

Or, la propriétaire a obtenu la condamnation des étudiants, qui doivent lui payer 80 000 euros, saisis sur les comptes bancaires des habitants. Un an et demi après que les squatteurs lui ont rendu son immeuble, elle réclame auprès du Tribunal de grande instance de Paris une réévaluation de la somme à 450 000 euros.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 26/11/2010 à 13:04 par Papy Mouzo

    Elle a raison...!!!
    non, mais !
    on va pas se faire spolier !
    y zont qu'à aller occuper des immeubles dans le 9-3, mais c'est moins glamour, c'est sûr.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...