Paris 7
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 16 décembre 2011 à 12h30

Bataille rangée entre le PS et l'UMP autour d'un hôtel particulier


L’hôtel particulier du 29, rue Barbet-de-Jouy, dans le VIIème arrondissement, sème la discorde entre la gauche et la droite. D’après Le Figaro, cette dernière dénonce l’acquisition de cet hôtel particulier par le Conseil régional - pour près de 19 millions d’euros -, alors que l’Etat de l’autre côté se sépare de son immobilier pour « montrer l’exemple », selon les propos d’un conseiller régional UMP…

(LaVieImmo.com) - C’est une question de coût de l’immobilier qui oppose le PS et l’UMP. Le conseil régional d’Ile-de-France convoite l’édifice, propriété de l’Etat, et ex-préfecture de la région. Et est prêt à y mettre le prix : 18,9 millions d’euros, dévoile le quotidien.

Une acquisition qui provoque l’ire de la majorité : « Au moment où l’état se serre la ceinture en vendant des immeubles pour montrer l’exemple, la première collectivité régionale de France s’adonne à des dépenses somptuaires à coup de plusieurs dizaines de millions d’euros », lâche au Figaro le conseiller régional UMP Geoffroy Didier.

Pour la gauche, un allégement des charges locatives...

Dans l’entourage de Jean-Paul Huchon, on estime au contraire que cet achat permettrait de réaliser des économies. Car le conseil régional, dont la moitié des services occupe des espaces loués, doit faire face à des charges locatives importantes. Cette transaction permettrait donc « d’alléger » ces dernières, « qui s’élevaient à 29 millions d’euros il y a encore trois ans et que nous avons déjà réduites de 20 % », explique le PS cité par le quotidien. L’hôtel particulier serait qui plus est amorti en moins de 15 ans, selon des proches de M. Huchon. A suivre…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/02/2012 à 16:22 par Nicolas

    Amorti en 15 ans ? Et s'ils allaient en grande banlieue acheter un immeuble, il serait amorti en deux ans. Mais nos élus veulent rester dans le 7e avec l'argent public...

  • 0 Reco 22/12/2011 à 22:13 par ORION

    L'UMP veut faire croire que le gouvernement gère bien en vendant des biens de prestige aux amis mais sacrifie en même temps le long terme en obligeant les collectivités à des locations dispendieuses pour le futur. C'est une politique de gribouille et de coquins!

  • 0 Reco 21/12/2011 à 12:13 par Bernique

    Pas étonnant que cela étonne l' UMP : se comporter en investisseur avisé et profiter de la braderie et empêcher les copains d'en profiter à la place de la collectivité ; quelle outrecuidance....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...