Paris 7
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 15 décembre 2011 à 16h15

François Hollande installe son QG de campagne dans le 7ème


L'avenue de Ségur, dans le VIIème arrondissement
L'avenue de Ségur, dans le VIIème arrondissement
L'avenue de Ségur, dans le VIIème arrondissement (©Google Street View)

Le candidat PS à la présidentielle va installer son équipe avenue de Ségur, dans le 7ème arrondissement de Paris. Un local d’une surface d’environ 1 000 mètres carrés, mais au loyer « relativement modéré » pour le quartier, rapporte Le Monde.

(LaVieImmo.com) - C’est à deux pas du siège de l’Unesco et de l’Ecole Militaire que François hollande a finalement choisi d’établir son camp de base. Le candidat socialiste vient de signer, mercredi, le bail lui permettant d’installer son équipe au 59, avenue de Ségur début janvier, précise le quotidien. Entre 60 et 80 personnes, « dont la direction de campagne, la communication et la presse et le cabinet du candidat », occuperont ces grands locaux de 1 000 mètres carrés, selon Le Monde. Mais au-delà de la surface et de la fonctionnalité du bâtiment, le PS estime qu’il est aussi gagnant de son coût.

Moins cher que la rue de grenelle

Le local est « beaucoup moins cher que ce que nous aurait coûté la rue de Grenelle [envisagée initialement]. C'est sans commune mesure. Et il nous coûtera à peine plus cher que celui de Ségolène Royal en 2007 », avance au quotidien Pierre Moscovici. Le journal d'ajouter que le prix est « relativement modéré pour ce quartier fort huppé ». Selon une copie du descriptif que s’est procuré Le Figaro, l’édifice est pourtant « loué 450 000 euros hors taxe et hors charges par an. Il faut compter 42 226 euros de charges par an (42,26 euros du mètre carré) ».

De leur côté, les troupes de l'UMP sont en cours d’installation, au 238, rue de Vaugirard, dans le XVème arrondissement. Dans un immeuble acquis 40 millions d’euros, selon les informations du Parisien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/12/2011 à 12:25 par merdelescons

    Et alors, paske le mec est à gauche il peut pas aller dans le 7 ? c'est que réservé à Le Pen et Sarko ?

  • 0 Reco 16/12/2011 à 09:24 par Denikine

    c'est peut-être pour être plus prés de chez lui

  • 0 Reco 15/12/2011 à 21:38 par Midève

    Hollande montre sa vraie nature, c'est tout.
    A quoi vous attendiez-vous?
    Je ne vous croyais pas si naïf!

  • 0 Reco 15/12/2011 à 17:27 par MisterHadley

    Prendre le RER à l'aube, dans le froid et en payant son billet comme toutl'monde, avec le bon peuple, en plein hiver pré électorale, et se cailler les miches avec lui, comme ça, à l'improviste avec seulement une garde rapprochée minimaliste, et régulièrement, soit au moins une à deux fois par semaine, ça, ça d'la gu..le..!

    Ca, ça "parle" au bon peuple..!

    Et pendant que tu es tout aussi compacté en sardine aux heures de pointes avec le bon peuple, tout comme lui, bah tu fais éventuellement la causette à ton électorat, celui qui se lève chaque matin pour gagner sa pitance mensuelle..!

    Ca, c'est avoir de l'ambition et du courage "électoral"...

    ;)

  • 0 Reco 15/12/2011 à 17:22 par MisterHadley

    Je partage ces avis : il aurait été tellement plus judicieux de s'établir :

    1 - Hors de Paris la snobinarde

    2 - Dans une ville toute proche mais "populaire"

    Une très belle occasion de se montrer soucieux du bon peuple et de lui démontrer concrètement et plus efficacement que des "beaux" discours à deux balles, vient donc de s'envoler définitivement...

  • 1 Reco 15/12/2011 à 17:15 par vitefait

    pourquoi les socialos qui n'aiment pas les riches veulent a tout pris s'installer a coté d'eux. Ils peuvent pas leur foutre la paix et s'installer a saint denis, où la mixité sociale et la "richesse culturelle" qu'ils défendent les accueilleraient à bras ouverts ?

  • 1 Reco 15/12/2011 à 16:59 par quel chic

    le 7ème, pour un homme qui n'aime pas les riches ça va être dur.
    mais en même temps je suppose qu'il préféré croiser quelques riches de devoir côtoyer des pauvres en s'instalant dans un quartier populaire ou même en banlieue oui oui monsieur hollande il y'a une vie après le périph. bon vent captain pedal odemago

  • 1 Reco 15/12/2011 à 16:42 par antoine

    Hiollande ferait lieux de se preoccuper du logement des frabcais plutto que de celui de son QG! Aucune proposition sur le logement de sa part , alors qu'il avait promis il ya un an qu'il taxerait les proprios de terrain a batir!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...