Paris 7
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 30 octobre 2012 à 11h47

L'ancien siège européen de Pernod-Ricard vendu à un oligarque russe


(LaVieImmo.com) - L’hôtel particulier qui abritait l’ex siège européen du groupe Pernod-Ricard vient d’être cédé à un oligarque russe, pour 28 millions d’euros, rapporte Le Figaro. Situé au 2, bis, rue de Solférieno (7ème arrondissement), ce bâtiment de 1 850 m² « avec vue sur la Seine et le musée d’Orsay » passe entre les mains d’Alexeï Kouzmitchev, 141ème fortune mondiale selon le magazine Forbes.

Le milliardaire, relativement peu connu en France, est « coactionnaire du groupe Alfa, un conglomérat qui possède la première banque privée russe, Alfa Bank, la chaîne d'hypermarchés X5, ainsi que la moitié de la compagnie pétrolière TNK-BP, actuellement en vente », rappelle le quotidien.

M. Kouzmitchev, qui compte se servir du bien comme « pied-à-terre » parisien, devra réaliser divers travaux de rénovation « pour le remettre au goût du jour », conclut le journal.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...