Paris 7
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 21 août 2014 à 09h40

L'Etat a vendu l'ensemble Penthemont dans le 7e


L'ensemble immobilier Penthemont du 7e arronsissement de Paris a été vendu
L'ensemble immobilier Penthemont du 7e arronsissement de Paris a été vendu
L'ensemble immobilier Penthemont du 7e arronsissement de Paris a été vendu (©Wikimedia Commons)

Une société foncière s'est offert les trois biens vendus par l'Etat dans le 7e arrondissement de Paris pour une somme inconnue.

L’Etat a enfin vendu l'ensemble immobilier Penthemont, qui comprend un ancien couvent du XVIIIe siècle et des bâtiments militaires du XIXe siècle. La Foncière des 6e et 7e Arrondissements de Paris est devenue propriétaire des lieux.

Cet ensemble immobilier d’exception se situe à l’angle de la rue de Grenelle et de la rue Bellechasse et se compose de l’Abbaye de Penthemont, de l’Hôtel du Génie, et du Pavillon de Penthemont.

« Ce site, entièrement loué à l'Etat jusqu'à son départ probable courant 2015 et au plus tard début 2016, fera ensuite l'objet de travaux de rénovation avant relocation », souligne la société. Le montant de la transaction n’est pas précisé. Cependant, on sait que l’Etat détient un patrimoine estimé au alentour de 53 milliards d’euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Camille Hazard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/08/2014 à 13:14 par el manici

    c'est comme un si quelqu'un vendait les meubles pour payer son loyer :(


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...