Paris 7
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 janvier 2012 à 17h30

La Chine achète aux Invalides


L'hôtel du 18ème siècle est situé à deux pas du boulevard des Invalides
L'hôtel du 18ème siècle est situé à deux pas du boulevard des Invalides
L'hôtel du 18ème siècle est situé à deux pas du boulevard des Invalides (©Louis le Grand.)

L’État chinois vient de faire l'acquisition d'un hôtel particulier dans le 7ème arrondissement de Paris. L’usage précis qui en sera fait reste à préciser.

(LaVieImmo.com) - L'hôtel de Montesquieu situé au 20 rue Monsieur accueillera bientôt les services de la chancellerie de l’ambassade de Chine. Le bâtiment du 18ème siècle possède 7 951 m² de bureaux, ainsi qu’un grand jardin, selon Le Parisien qui rapporte aujourd'hui l'information.

Situé non loin du boulevard des Invalides, il avait été « vendu en 2008 à des investisseurs russes pour un montant de 147 millions d’euros [et] vient d’être racheté en tout discrétion par l’état chinois », précise le quotidien.

L’usage que la Chine compte faire de cette propriété est encore méconnu. « Tout cela est encore en réflexion, il faudra d’abord réaliser des travaux» a déclaré la chancellerie au Parisien.

L’ambassade du pays, qui possède déjà « quatre autres adresses pour ses services politiques, culturels ou économiques », avait acquis en outre un autre hôtel particulier du 7ème arrondissement à la Tour-Maubourg pour y établir son centre culturel inauguré en 2002.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...