Paris 7
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 septembre 2013 à 13h40

La maison de Serge Gainsbourg fermée au public


La maison de Serge Gainsbourg, avant d'être repeinte en blanc
La maison de Serge Gainsbourg, avant d'être repeinte en blanc
La maison de Serge Gainsbourg, avant d'être repeinte en blanc (©Wikimédia Commons)

C’était l’une des nouveautés culturelles du mois de septembre : la demeure du chanteur devait devenir un musée. Mais, le projet semble difficile à réaliser. Explications.

Les fans de Serge Gainsbourg pourront avouer « en baver » ! Les portes du 5 bis, rue Verneuil, adresse de l’homme à la tête de chou de 1969 jusqu'à sa mort en 1991, resteront fermées aux visiteurs. La propriétaire des lieux, Charlotte Gainsbourg a déclaré à RTL qu’ « aucune visite n'est prévue pour le moment ». La fille du légendaire interprète d’Elisa n’a pas présenté précisément les raisons de sa décision. Toutefois, Le Parisien, murmure que le mauvais état de santé de Jean-Pierre Prioul, proche de la famille qui détient les clés de la demeure, expliquerait que la maison reste close pour l’instant. En effet, Jean-Pierre Prioul devait assurer les visites mais il souffrirait d’une grave maladie à l’œil.

L’intérieur resté inchangé

Pourtant, le protecteur de la maison s’était donné du mal, depuis le décès du poète, pour maintenir la maison en l'état. «Tout est resté en place à l'intérieur. Il ne manque que le personnage!», précisait-il au quotidien, début juillet. « Les murs sont toujours peints en noir. C'est plein de bibelots de l'époque. Il y a même encore des mégots dans le cendrier » assurait Jean-Pierre Prioul.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A défaut de visites, les fans pourront toujours s’emparer des murs extérieurs, repeints en blanc en juillet, pour re décorer la bâtisse.

Sahra Laurent
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...