Paris 7
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 18 août 2011 à 09h50

Le chantier Laennec a débuté dans le 7ème


Vue d'un des appartements du futur quartier Laennec
Vue d'un des appartements du futur quartier Laennec
Vue d'un des appartements du futur quartier Laennec (©dr)

Le réaménagement du site de l’hôpital Laennec a débuté fin juillet. Le 7ème arrondissement parisien verra s’ériger de nouveaux bâtiments, à usage d’habitation, de commerces et de bureaux à l’horizon 2013. De quoi changer la physionomie de l'arrondissement, qui compte de nombreux immeubles en pierre de taille.

(LaVieImmo.com) - Une opération d’envergure est menée au cœur du 7ème. Bouygues bâtiment Ile-de-France, filiale du géant du BTP, a lancé à la fin du mois dernier la construction « d’un ensemble d’immeubles neufs représentant 16 400 mètres carrés de logements pour Altaréa Cogedim », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ce sont quelque 191 habitations « très haut de gamme » qui doivent sortir de terre, de même que 50 chambres étudiantes, précise Bouygues. Des logements « verts », étant tous certifiés Haute qualité environnementale (HQE) option Haute performance énergétique (HPE).

Attention, la plupart des lots se sont vendus très rapidement, à des prix allant de 9 700 euros à 20 000 euros le mètre carré. Montant total de l’opération : 150 millions d’euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...