BFM Immo
Prix immobilier

Le chantier Laennec a débuté dans le 7ème

Vue d'un des appartements du futur quartier Laennec

Vue d'un des appartements du futur quartier Laennec - dr

Le réaménagement du site de l’hôpital Laennec a débuté fin juillet. Le 7ème arrondissement parisien verra s’ériger de nouveaux bâtiments, à usage d’habitation, de commerces et de bureaux à l’horizon 2013. De quoi changer la physionomie de l'arrondissement, qui compte de nombreux immeubles en pierre de taille.

Une opération d’envergure est menée au cœur du 7ème. Bouygues bâtiment Ile-de-France, filiale du géant du BTP, a lancé à la fin du mois dernier la construction « d’un ensemble d’immeubles neufs représentant 16 400 mètres carrés de logements pour Altaréa Cogedim », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ce sont quelque 191 habitations « très haut de gamme » qui doivent sortir de terre, de même que 50 chambres étudiantes, précise Bouygues. Des logements « verts », étant tous certifiés Haute qualité environnementale (HQE) option Haute performance énergétique (HPE).

Attention, la plupart des lots se sont vendus très rapidement, à des prix allant de 9 700 euros à 20 000 euros le mètre carré. Montant total de l’opération : 150 millions d’euros.

André Figeard