BFM Immo
Prix immobilier

Les prix en très légère baisse dans le 7ème arrondissement

Vue du 7ème arrondissement

Vue du 7ème arrondissement - Wikimedia Commons

Le 7ème arrondissement est devenu un marché hésitant. Si les prix n’ont entamé qu’une très légère baisse, les acquéreurs se font plus rares.

Avec des prix de 12 170€ le mètre carré au 3ème trimestre 2012, l’immobilier du 7ème arrondissement de Paris est entré dans une très légère baisse. Un phénomène en partie dû à l’attentisme des acquéreurs. Ces derniers prennent davantage leur temps, négocient, voire ajournent des ventes. Ce qui « se traduit par un allongement sensible des délais de vente », explique Alexandre Philippe, agent immobilier dans le 7ème arrondissement.

A l’heure actuelle, seuls les biens de qualité, situés en étage et offrant une belle vue, partent dans un laps de temps raisonnable et au prix. Ces derniers peuvent encore se négocier « en moins d'un mois », ajoute un autre professionnel de l’ouest de la capitale.

Les grands appartements ont la cote

Dans l’arrondissement, les acquéreurs sont d’abord en quête de grands appartements familiaux, de l’avis de l’agence Barnes, spécialiste de l’immobilier haut de gamme. Si une partie de la clientèle française a déserté le marché, les acheteurs internationaux restent présents, comme dans les autres secteurs luxueux de la capitale. Mais qu’elle soit originaire du Moyen-Orient, du Brésil, de Russie ou d’Amérique du Sud, « la clientèle internationale continue à adorer le 7ème », conclut Alexandre Philippe.

Quelques transactions réalisées par M. Philippe :

  • -Rue de l’Université : Un studio de 40 m². Prix : 492 000 euros.
  • -Proche Invalides : Un loft en duplex, de 72 m² en RDC et 1er étage. Prix : 890 000 euros.
André Figeard