Paris 7
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 17 janvier 2013 à 09h12

"On recherche la qualité dans le 7ème"


Alexandre Philippe, agent immobilier dans le 7ème arrondissement
Alexandre Philippe, agent immobilier dans le 7ème arrondissement
Alexandre Philippe, agent immobilier dans le 7ème arrondissement (©dr)

Trois questions à Alexandre Philippe, agent immobilier spécialiste du 7ème arrondissement. Selon lui, « les propriétaires veulent beaucoup d’argent, les acquéreurs veulent en dépenser de moins en moins ». Mais pas de réel «blocage » en vue.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché dans le 7ème ?

Alexandre Philippe : En ce moment, on a le sentiment que les propriétaires veulent beaucoup d’argent, et que les acquéreurs veulent en dépenser de moins en moins. Ce qui se traduit par un allongement sensible des délais de vente. Pour autant, le marché n’est pas bloqué. Il s’est seulement ralenti, et ce depuis les élections. Toutes les hésitations qui ont suivi - notamment sur le plan de la fiscalité, avec le remodelage du projet de loi de finances -, ont certainement rendu les particuliers plus dubitatifs.

Que recherchent les acquéreurs dans le 7ème ?

Alexandre Philippe : Non pas un secteur précis, mais la qualité de l’appartement et de l’immeuble. Ce qui fait que les très beaux biens partent toujours aussi facilement. On recherche la qualité dans le 7ème arrondissement, probablement davantage que dans le 15ème, arrondissement qui le jouxte au sud.

Quelle est la part d’étrangers dans cet arrondissement traditionnellement ciblé pour son luxe ?

Alexandre Philippe : Il y a toujours beaucoup d’étrangers sur le marché, même si ces derniers ont tendance à rechercher des surfaces plus réduites. En quête d’un pied-à-terre dans les beaux quartiers, ils rechignent à louer. Mais la clientèle internationale continue à adorer le 7ème.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Commentaires désactivés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...