Paris 7
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 12 novembre 2010 à 11h14

Paris : 28 000 €/m² pour du neuf dans le 7ème


Le projet "Paris 7 rive gauche"
Le projet "Paris 7 rive gauche"
Le projet "Paris 7 rive gauche" (©dr)

Rien ne semble arrêter la hausse des prix de l'immobilier parisien. Et ce n'est pas le projet « Paris 7 rive gauche », qui réhabilite le site de l’ancien hôpital Laennec, dans le 7ème arrondissement, qui va œuvrer pour plus de modération...

(LaVieImmo.com) - Ce grand projet de logements de luxe neufs au cœur de Paris a attiré les investisseurs. Sur le site, plusieurs bâtiments des 17 et 18èmes siècles sont inscrits et partiellement classés à l’Inventaire des Monuments Historiques. Outre la réhabilitation en 192 logements de très haut de gamme, le projet comporte l’édification et rénovation de bâtiments en 17 200 mètres carrés de bureaux. Est également prévue la construction de 80 logements sociaux, ainsi que 50 logements étudiants.

14 000 mètres carrés d’espaces verts

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais le plus étonnant pour ces logements au cœur de Paris, c'est certainement les 14 000 mètres carrés d’espace verts au sein du site. Mais tout cela justifie-t-il les prix pratiqués ? Selon La Tribune, certains des appartements vendus jusqu'à maintenant par le promoteur Cogedim, chargé de l'opération de rénovation, sont partis pour pas moins de 28 000 euros du mètre carré. Soit 8 000 euros de plus que la fourchette annoncée il y a une dizaine de jours par Le Parisien.

Selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), le prix moyen du mètre carré habitable en Île-de-France a progressé de près de 8 % sur un an au troisième trimestre 2010, à 4 490 euros, contre 4 130 euros un an plus tôt.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...