Paris 7
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 27 juillet 2011 à 10h46

Paris 7ème : Début du chantier du site Laennec


191 nouveaux logement à la fin 2013 dans le 7ème
191 nouveaux logement à la fin 2013 dans le 7ème
191 nouveaux logement à la fin 2013 dans le 7ème (©Bouygues)

Bouygues construction annonce le début du réaménagement du site de l’ancien hôpital Laennec, dans le 7ème. Un projet mixte de 150 millions d’euros, qui porte sur la création de 16 000 mètres carrés d’immeubles neufs, de 2 000 mètres carrés de bureaux et sur la rénovation d’un ensemble classé Monuments historiques, fait savoir le groupe.

(LaVieImmo.com) - Le quartier Laennec va commencer sa transformation. La filiale du géant du BTP, Bouygues bâtiment Ile-de-France, vient de démarrer ce chantier de taille, comprenant trois marchés distincts. Seront édifiés des logements, des commerces, des bureaux, et même un centre de gérontologie. La partie habitation, en premier lieu, sera composée « d’un ensemble d’immeubles neufs représentant 16 400 mètres carrés de logements pour Altaréa Cogedim, pour un montant total de 68 millions d’euros », explique Bouygues dans un communiqué. 191 habitations « très haut de gamme » - dont la plupart des lots se sont vendus entre 9 700 et 20 000 euros le mètre carré - vont sortir de terre de terre, ainsi que 50 chambres étudiantes et des commerces. Les logements seront certifiés Haute qualité environnementale (HQE) option Haute performance énergétique (HPE).

17 000 m² de bureaux

Le deuxième marché, là encore conclu avec Altaréa Cogedim, porte sur un programme de 2 000 mètres carrés de bureaux dits « restitués » sur deux immeubles reconstruits, dans un souci de « redonner au site sa configuration historique », explique le constructeur. Enfin, d’autres bureaux verront le jour dans un espace classé, sur une surface de 17 000 mètres carrés. Le montant total de l’opération s’élève à 150 millions d’euros, dont 68 rien que pour les logements.

L’hôpital en lui-même sera partiellement rénové, et voit deux de ses bâtiments du 17ème et 18ème partiellement inscrits à l’inventaire des monuments historiques. Le reste étant lui aussi dévolu à des espaces de bureaux. L’ensemble doit être livré au troisième trimestre 2013, conclut le groupe. A noter que la partie classée sera elle aussi HQE, doublé de la certification BREEAM.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/07/2011 à 10:56 par antoine

    encore des bureaux toujours des bureaux: concentration a outrance du boulot sur Paris...... au lieu de faire des immeubles pour appart..

    nous sommes vraiment diriges par des incapables...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...