Paris 7
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 août 2011 à 11h45

Paris 7ème : Des sans-abris évacués de force par la police


(LaVieImmo.com) - La rue de la Banque, à Paris, a été le théâtre d’une évacuation massive, cette nuit, de sans-abris qui avaient élu domicile sous des bâches de fortune, rapporte Le Parisien. Arrivés la veille au soir, ils ont été réveillés brusquement par les forces de l’ordre vers 2h30 du matin. L’association Droit au logement (DAL) était présente sur les lieux, apportant un soutien à ces personnes, dont une partie dort à même le sol, près du caniveau.

La journée, ces sans-logis campent dans le square Boucicaut dans le 7ème arrondissement de la capitale, et ce depuis le 16 juillet. Cependant, la nuit ils ne sont pas les bienvenus à cause de la fermeture de ce lieu public. Pour faire connaitre leur situation précaire et espérer une réaction du gouvernement, des manifestations sont organisées tous les jours.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...