Paris 7
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 5 décembre 2013 à 18h04

Paris : L'Etat vend un ancien couvent dans le 7e


L'ensemble Penthemont est mis en vente par l'Etat
L'ensemble Penthemont est mis en vente par l'Etat
L'ensemble Penthemont est mis en vente par l'Etat (©dr)

Un ensemble immobilier comprenant un ancien couvent et des bâtiments militaires est à vendre.

(LaVieImmo.com) - L’Etat se sépare d’un « ensemble immobilier d’exception ». L’annonce est consultable sur le portail du ministère de l’Economie : « Au cœur de Paris, sur un terrain de 6 906 m² situé à l’angle de la rue de Grenelle et de la rue de Bellechasse, l’État vend un ensemble immobilier comprenant un ancien couvent du XVIIIe siècle et des bâtiments militaires du XIXe siècle ».

Situé en plein 7e arrondissement), l’ensemble développe une surface plancher de 12 438 m². Il se compose de l’Abbaye de Penthemont, de « l’Hôtel du Génie » et du « Pavillon de Penthemon ». Ce prestigieux bien actuellement à usage de bureau, « sera libéré par les services administratifs au plus tard le 31 mars 2016 », précise le ministère.

L’Etat a récemment accéléré les cessions immobilières de biens lui appartenant. Son patrimoine était estimé en août à plus de 53 milliards d’euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...