Paris 7
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 19 avril 2011 à 09h17

Paris : Tirs nourris contre le Mur de la paix


Le Mur de la paix, en 2008
Le Mur de la paix, en 2008
Le Mur de la paix, en 2008 (©dr)

L’apaisement n’est pas au rendez-vous autour du Mur de la paix, sur le Champ-de-Mars. Une pétition signée par Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement, qui a rassemblé 4 000 signatures, demande son transfert dans le XIXème.

(LaVieImmo.com) - Le mur, réalisé par Clara Halter et Jean-Michel Wilmotte en 2000, aurait selon Mme Dati été « installé en toute illégalité », rapporte le quotidien Metro. L’édifice n’avait pas à l’origine vocation à rester plus de trois mois dans l’axe de la tour Eiffel, mais est devenu au fil du temps une attraction touristique. Il a notamment « reçu le soutien de nombreux intellectuels et élus de tous bords à l’appel de l’Association pour la pérennisation du Mur pour la paix », précise le quotidien.

Structure qui « bafoue les lois de la République »

Mais pour la maire du VIIème, à l’initiative de la pétition forte de 4 000 signatures, « on ne saurait galvauder l’idée de la paix en l’associant avec une structure qui bafoue les lois de la République ». Rachida Dati a ainsi demandé le déplacement du mur à la Villette, dans une lettre adressée au préfet de police, Michel Gaudin.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...