Paris 7
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 décembre 2013 à 17h39

Paris : Un vœu au Conseil de Paris pour limiter le taux de HLM dans le 7e


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - La maire UMP du 7e arrondissement, Rachida Dati, a consigné un vœu qui sera défendu en Conseil de Paris mercredi, dans lequel il est question de limiter la construction de logements sociaux dans l’arrondissement.

Celui-ci comprend pourtant le plus faible taux de logements sociaux de la capitale, soit 1,3 %. Motif : ne pas porter atteinte au « quartier des ministères, protégée par un Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) du patrimoine depuis 1972 », rapporte France3.fr. Face au début de polémique, Rachida Dati a nié vouloir limiter le nombre de logements sociaux dans le 7e, dans un communiqué cité par l’AFP. Tout en expliquant vouloir « faciliter sa réalisation et son insertion harmonieuse ».

Le voeu n'a toutefois « aucune chance d'être adopté par le Conseil de Paris. L'exécutif municipal soumettra sa propre délibération sur le sujet », selon l’agence de presse. A suivre...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...